28.01.2012
Les ondes
L'onde

"Une onde est la propagation d'une perturbation produisant sur son passage une variation réversible des propriétés physiques locales du milieu. Elle se déplace avec une vitesse déterminée qui dépend des caractéristiques du milieu de propagation.

Une onde transporte de l'énergie sans transporter de matière."

Source

Ondes visibles

La couleur du ciel résulte d'un ensemble de phénomènes physiques liés aux rayonnements émis par le soleil et à leur diffusion par l'atmosphère. Une partie du rayonnement électromagnétique émis par le soleil est réfléchie par l'atmosphère terrestre, y compris des rayonnements visibles (lumière). Une autre partie pénètre cette atmosphère et la traverse, plus ou moins directement, jusqu'à atteindre l'oeil d'un observateur. L'atmosphère terrestre diffuse les rayonnements provenant du soleil, d'autant plus que leur longueur d'onde est courte ce qui correspond, dans le spectre visible, aux couleurs proches du violet (et bleu).

Source


Spectre visible de l'oeil humain. Le spectre est limité par l'organe oeil, et la couleur est une interprétation cérébrale.


Physiquement parlant, une onde est un champ. C'est-à-dire une zone de l'espace dont les propriétés sont modifiées.

source


Motif nuageux formé par les ondes de gravité en aval de l'Île Amsterdam, une île volcanique de l'Océan Indien

Lorsque nous dirigeons notre regard vers le soleil ou au voisinage de celui-ci, nous percevons les rayonnements les plus directs : ce sont ceux de grande longueur d'onde (couleur tendant vers le rouge du spectre qu'il nous est permis de voir).



Lorsque nous dirigeons notre regard ailleurs dans le ciel, nous percevons des rayonnements dont la trajectoire à partir du soleil est très indirecte : ce sont ceux de courte longueur d'onde (couleur tendant vers le violet), très diffusés par l'atmosphère.






Ondes sonores

"Le son est une onde produite par la vibration mécanique d'un support fluide ou solide et propagée grâce à l'élasticité du milieu environnant sous forme d'ondes longitudinales. Par extension physiologique, le son désigne la sensation auditive à laquelle cette vibration est susceptible de donner naissance.

La science qui étudie les sons s'appelle l'acoustique. La psychoacoustique combine l'acoustique avec la physiologie et la psychologie, pour déterminer la manière dont les sons sont perçus et interprétés par le cerveau."

Source



Cliquez sur le pulsar, pour entendre l'enregistrement audio de la vibration électromagnétique de cette ancienne supernova qui a explosée il y a plus de mille ans.
Ce son a été enregistré en direction du pulsar de la nébuleuse du Crabe, rémanent de supernova ayant explosé en 1054. Elle était alors plus lumineuse que tous les autres objets du ciel nocturne à l'exception de la Lune.

[Emile de Leon 2007 - Temple Sound - vidéo supprimée sur le site d'origine]


Réflexion :

Les couleurs ne sont donc que l'interprétation cérébrale d'ondes qu'ils nous est permis de voir par la bande fréquence accessible à nos yeux, d'éléments dansants sur une symphonie, orchestrée par une source émettrice, en l'occurrence dans le cadre des couleurs, ce que l'on nomme "la lumière".

Nous possédons 5 "sens" qui nous permettent d'interpréter et de rendre l'expérience de la vie "sensée" en fonction de notre véhicule.

On dit bien, "donner un sens à sa vie". Rendre "sensé" les interactions que nous expérimentons à travers un univers que nous res-sentons.

Si je fais l'analogie avec un ordinateur et internet, pour faire une métaphore un peu singulière, mais finalement très concrète :

Sans les sens (clavier, souris, micro, écran), nous sommes coupé de l'univers (internet) et de ses informations. Nous ne pouvons plus interagir avec lui et l'expérience dans ce monde prend fin.

Bien que les sens nous permettent d'expérimenter l'univers, ils ne sont que des outils.

Les couleurs, la température, le son, etc, ne sont que des langages, interprété par un logiciel source qui à ses propres règles dans lesquelles nous évoluons.

Notre conscience est l'opérateur. L'être qui utilise l'ordinateur (être vivant avec pour type d'OS : "Homo Sapiens Version 2012"). Le cerveau (OS) interprète et tri les différents types d'ondes (informations / input) qu'il reçoit de l'Univers (Internet), à travers les sens (clavier, micro, souris) à l'aide d'un langage codifié (Assembleur, drivers, langages informatiques...), et il traduit ces informations afin de les rendre compréhensible par l'opérateur à travers des périphériques comme l'écran (oeil) ou les enceintes (oreilles).

La vrai question est, qu'es-ce que la conscience? Qui est l'opérateur? ... "Dieu"? Un architecte? Un développeur?

Puisque l'univers est fractale, "Dieu" pourrait-il être fractale?

Nous serions alors tous à la fois reliés et inter-dépendant, mais également limité par le prisme imposé par notre ordinateur personnel d'une part, et notre "point" de vue personnel quant à l'information traitée (tri), en fonction de notre expérience de "vie" (temps de connexion) d'autre part.

Une fractale étant la reproduction par elle même d'une forme à l'infini (engendrée par un code informatique /formule mathématique), si l'on considère que la forme de départ (conception/creation) est le big-bang, nous serions donc tous à l'image du big bang qui est le point initial de tout les points de conscience. Nous serions donc un point, dans un point, dans un point ... Tous à l'image de nous même, tous à l'image de "Dieu".

Nous nous auto-expérimentons nous-même depuis notre point respectif et à différentes échelles d'espace et de temps, néanmoins, nous respectons les codes par lesquels cet univers est régie.

La vrai question est de savoir si le code mathématique initial a pu s'écrire par lui même.

Pour internet et l'informatique, je sais que ce n'est pas possible.


Physique


Sylvain  29.01.2012 - 18h06 
Puisque l'univers est fractale, "Dieu" pourrait-il être fractale?

Oui, c'est ce que je crois.
"Dieu" est une conscience, à l'image de notre propre conscience (ou l'inverse plutôt), or notre conscience est fractale. Notre esprit et notre mémoire se subdivisent en de multiples ramifications dans lesquelles on peut zoomer pour agrandir un détail, zoomer encore etc.

Par ailleurs, la "divinité" pourrait bien être répartie sur plusieurs niveaux d'organisation correspondant aux niveaux d'organisation de l'univers et de la matière: univers dans son ensemble, galaxies, systèmes solaires, planètes, à chacun de ces niveaux correspond une "conscience divine".

Ainsi, la Terre aurait une conscience qu'on peut voir comme une divinité, même chose pour le Soleil, pour notre galaxie, ou encore pour l'univers dans son ensemble, tous ces "dieux" (ou toutes ces "consciences") ne faisant qu'un, constituant un même ensemble fractal.


La vrai question est de savoir si le code mathématique initial a pu s'écrire par lui même.

Pour internet et l'informatique, je sais que ce n'est pas possible.

On peut imaginer un programme informatique intelligent, qui aurait une conscience de lui-même, et qui serait capable de développer des nouvelles fonctions, bref d'auto-évoluer.

C'est le cas d'ailleurs de l'esprit humain.

Mais la question demeure: qui a créé le programme initial et ses capacités auto-évolutives ?...
xo  29.01.2012 - 18h47 
Merci pour ta réponse

[vidéo supprimée sur le site d'origine]

Selon la tradition, les bols doivent êtres conçu par un alliage de 7 métaux : or (soleil), argent (lune), mercure (mercure), cuivre (vénus), fer (mars), étain (jupiter), plomb (saturne).
xo  29.01.2012 - 21h59 


Observation de l'univers grâce aux ondes, en fonction du spectre électromagnétique.

Spectre magnétique, qui est lui construit en fonction de la fréquence et de la longueur de l'onde.

La fréquence :
"En physique, la fréquence désigne en général la mesure du nombre de fois qu'un phénomène périodique se reproduit par unité de temps. Ainsi lorsqu'on emploie le mot fréquence sans précision, on sous-entend la plupart du temps une fréquence temporelle. Par extension le terme est également utilisé lorsqu'un phénomène est périodique dans l'espace : on parle alors de fréquence spatiale."
Source

La longueur d'onde :
"La longueur d'onde est une grandeur physique, homogène à une longueur, utilisée pour caractériser des phénomènes périodiques."
Source

Voyons quelles informations transitent par les ondes à travers leur fréquences (Fq) et leur longueur d'onde (Lo), des plus graves, aux plus aiguës à travers le spectre électromagnétique :


Spectre électromagnétique



TLF (Tremendously Low Frequency)
Fq : 0 Hz à 3 Hz
Lo : (l100 000 km à ?)
Définition/usage : Champs magnétiques, ondes et bruits électromagnétiques naturels



Ondes ELF (Extremely Low Frequency)
Fq : 3 Hz à 30 Hz*
Lo : 10 000 km à 100 000 km
Définition/usage : Ondes électromagnétiques naturelles, résonance terrestre de Schumann, ondes du cerveau humain, raies spectrales moléculaires



Ondes SLF (Super Low Frequency)
Fq: 30 Hz à 300 Hz
Lo: 1 000 km à 10 000 km
Definition/usage : Ondes électromagnétiques naturelles, résonance terrestre de Schumann, ondes physiologiques humaines, ondes des lignes électriques, usages inductifs industriels, télécommandes EDF Pulsadis, harmoniques ondes électriques



Ondes ULF (Ultra Low Frequency)
Fq : 300 Hz à 3 kHz
Lo : 100 km à 1 000 km
Definition/Usage : Ondes électromagnétiques naturelles notamment des orages solaires, ondes physiologiques humaines, ondes électriques des réseaux téléphoniques, harmoniques ondes électriques, signalisation TVM des TGV



Ondes VLF (Very Low Frequency)
Fq : 3 kHz à 30 kHz
Lo : 10 km à 100 km
Definition/usage : Ondes électromagnétiques naturelles, radiocommunications submaritimes militaires, transmissions par CPL, systèmes de radionavigation, émetteurs de signaux horaires.
(voir article sur les bases secrètes).



Ondes LF (Low Frequency) ou ondes kilométriques
Fq : 30 kHz à 300 kHz
Lo : 1 km à 10 km
Definition/usage : Ondes électromagnétiques naturelles des orages terrestres, radiocommunications maritimes et submaritimes, transmissions par CPL, radiodiffusion en OL, émetteurs de signaux horaires, systèmes de radionavigation



Ondes MF (Medium Frequency) ou ondes hectométriques
Fq : 300 kHz à 3 MHz
Lo : 100 m à 1 km
Definition/usage : Systèmes de radionavigation, radiodiffusion en OM, radiocommunications maritimes et radiocommunications aéronautiques, radioamateurs, signaux horaires et ADSL



Ondes HF (High Frequency) ou ondes décamétriques
Fq : 3 MHz à 30 MHz
Lo : 10 m à 100 m
Definition/usage : Radiodiffusion internationale, radioamateurs, radiocommunications maritimes et radiocommunications aéronautiques, radiocommunications militaires et d'ambassades, aide humanitaire, transmissions gouvernementales, applications inductives autorisées, signaux horaires, CB en 27 MHz, radar trans-horizon



Ondes VHF (Very High Frequency) ou ondes métriques
Fq : 30 MHz à 300 MHz
Lo : 1 m à 10 m
Definition/usage : Radiodiffusion et télédiffusion, radiocommunications professionnelles, transmissions militaires, liaisons des secours publics, radionavigation (VOR et ILS) et radiocommunications aéronautiques, radioamateurs, satellites météo, radioastronomie, recherches spatiales



Ondes UHF (Ultra High Frequency) ou ondes décimétriques
Fq : 300 MHz à 3 GHz
Lo : 10 cm à 1 m
Definition/usage : Télédiffusion, radiodiffusion numérique, radioamateurs, radiocommunications professionnelles, transmissions militaires y compris aéronautiques, liaisons gouvernementales, liaisons satellites, FH terrestres, radiolocalisation et radionavigation, services de la DGAC, usages spatiaux, satellites météo, téléphonie GSM et UMTS, liaisons Wi-Fi et Bluetooth, systèmes radar



Ondes SHF (Super High Frequency) ou ondes centimétriques
Fq : 3 GHz à 30 GHz
Lo : 1 cm à 10 cm
Definition/usage ; FH terrestres et par satellite, systèmes radar, liaisons et FH militaires divers, systèmes BLR, radioastronomie et usages spatiaux, radiodiffusion et télédiffusion par satellite, liaisons Wi-Fi, fours à micro-ondes



Ondes EHF (Extremely High Frequency) ou ondes millimétriques
Fq : 30 GHz à 300 GHz
Lo : 1 mm à 1 cm
Definition/usage : FH terrestres et par satellite, recherches spatiales, radioastronomie, satellites divers, liaisons et FH militaires, radioamateurs, systèmes radar, raies spectrales moléculaires, expérimentations et recherches scientifiques



Ondes THF (Tremendously High Frequency)

Fq : 300 GHz à 384 THz
Lo : 0,78 µm à 1 mm (ondes micrométriques)
Definition/usage : Infrarouges

Fq : 384 THz à 300 PHz
Lo : 1 nm à 780 nm (ondes nanométriques)
Definition/usage : Lumière visible par l'homme (couleurs « spectrales ») :
Ondes visibles rouges (384 à 480 THz soit 780 à 625 nm)
Ondes visibles orangées (480 à 510 THz soit 625 à 590 nm)
Ondes visibles jaunes (510 à 517 THz soit 587 à 580 nm)
Ondes visibles jaunes verdâtres (517 à 521 THz soit 580 à 575 nm)
Ondes visibles vertes jaunâtres (521 à 535 THz soit 575 à 560 nm)
Ondes visibles vertes (535 à 566 THz soit 560 à 530 nm)
Ondes visibles vertes bleutées (566 à 610 THz soit 530 à 492 nm)
Ondes visibles cyanes (610 à 616 THz soit 492 à 487 nm)
Ondes visibles bleues verdâtres (616 à 622 THz soit 487 à 482 nm)
Ondes visibles bleues (622 à 645 THz soit 482 à 465 nm)
Ondes visibles indigos (645 à 689 THz soit 465 à 435 nm)
Ondes visibles violettes (689 à 789 THz soit 435 à 380 nm)
Transition vers les ultraviolets (789 THz à 849 THz)
Rayonnements dits « ionisants » :
Ultraviolet :
Ultraviolets UV-A (849,481 THz à 951,722 THz)
Ultraviolets UV-B (951,722 THz à 1070,687 THz)
Ultraviolets UV-C (1070,687 THz à 1498,962 THz)
Ultraviolets V-UV (1498,962 THz à 3 PHz)
Ultraviolets X-UV, transition vers les rayons X (3 PHz à 300 PHz)

Fq : 300 PHz à 300 EHz
Lo : 1 pm à 1 nm (ondes picométriques)
Definition/usage : Rayonnements dits « ionisants » :
Rayons X :
Rayons X mous (300 PHz à 3 EHz)
Rayons X durs (3 EHz à 30 EHz)
Rayons gamma :
Rayons gamma mous (30 EHz à 300 EHz)
Rayons gamma durs (au-delà de 300 EHz) (au-delà de la bande THF)

Source du tableau - Spectre Electro-magnétique



Il est une part encore secrète de l'Univers, celle où se manifestent les trous noirs et les sites d'accélération de particules du rayonnement cosmique. La connaissance de ces phénomènes, parmi les plus énergétiques de l'Univers, suppose d'explorer un domaine particulier du rayonnement cosmique : celui des rayons X durs et des rayons gamma (entre 1 keV et 1 MeV).
clefscea.fr

Réflexion :

On constate que l'univers nous à offert toutes les possibilités pour communiquer à travers les ondes. L'humain à bien compris cela ces derniers siècles, et s'est forcement reposé sur les ondes pour créer le monde que nous connaissont aujourd'hui, basé sur l'énergie, et le transport.

L'onde n'étant qu'un champs de transition de l'énergie.

L'univers est donc de l'énergie, qui transmet ses informations à travers différents type d'onde (fréquence/longueur).

Ces notions sont des lois, et des outils, que nous fourni l'univers.

Voici ce que nous faisons transiter comme information sur certaines de ces fréquences ces dernières décennies :



... Si les ET passent dans le secteur, ils vont vraiment avoir pitié de nous...
xo  29.01.2012 - 23h35 


Merci Alkana pour la découverte !
bnouip  01.02.2012 - 21h21 
Toujours un plaisir d'apprendre
xo  11.02.2012 - 19h13 
Son d'une Nebuleuse


Son de la Nebuleuse de l'Helice, enregistrement spectrographique par Paul Francis.

Les images montrent une autre nébuleuse NGC2244.

Voici la Nebuleuse de l'Helice :



Plus d'enregistrements : pfrancis
xo  05.03.2012 - 18h24 
Hypothèses


La matière peut se décomposer comme une onde se déplaçant le long d'un champs gravitationnels et électriques, le big bang étant la première interaction de l'esprit qui sous-tend cette même matière, et l'habite, à toute échelle de temps.

Matière/Anti-matière, deux mondes parallèles, à travers lesquels évoluent des éléments non baryoniques qui passionnent les scientifiques ces dernières années.

Pour aller plus loin, on pourrai dire que l'esprit créateur se trouve dans un espace neutre, équilibré dans l'espace et le temps.

Je discutais avec un ami tout à l'heure qui me parlait de ces déboires amoureux et sa passion pour la drague, et ça m'a évoqué la vision d'une onde, avec ses hauts et ses bas.

Un peu le principe du vase communiquant quoi, remplir le vide par du plein, sans limite et sans en comprendre la raison. Autrement dit, combler un déséquilibre par un autre, et ce sans jamais s'arrêter.
Un peu comme un enfant qui ne sauterai jamais de la balançoire.

Cause, conséquence, cause, conséquence.........

En amour, beaucoup de personnes, cherchent leur "moitié" sans avoir pris la peine au préalable de s'équilibrer et de trouver l'unité en soi. Au final, si le couple s'arrête, l'un ou l'autre, ou les deux, retrouvent leur réalités de moitié. D'ou la peine et le manque ressentie. On se soigne ensuite avec les drogues qu'on veut. Le résultat ne change pas tant que l'on n'est pas réellement "soi" même, en équilibre...

Ce problème d'onde est à la base de toutes les erreurs que ce monde a connu, connait et connaitra encore si il ne prend pas soin de s'équilibrer.

Depuis la plus haute antiquité, les notions de bien et de mal sont manipulées afin de maintenir l'humain dans un état hypnotique. Le dualisme n'est qu'une fonctions d'ondes sous tendu par la matière.

Les notions de bien et de mal devraient être intrinsèquement comprises par "tout" le monde, car elles vont de "Soi". Aujourd'hui, nos société nous obligent à prendre parti, à faire des choix, elles jouent avec le dualisme, et nous impose de choisir la pente ou la crête d'une onde déséquilibrée.

La matière n'est que la résultante du choc initial du big bang, ses parties les plus vibrantes devenue solides, et l'énergie qui habite la matière est certainement en équilibre dans un monde non polarisé.
Comme un enfant qui taperai avec une brindille sur un lac sans vent en rompant l'équilibre des forces (gravitation, électromagnétisme) tout en restant lui même en équilibre.

Retrouver l'équilibre dans toutes choses, et vous annulez les fonctions d'ondes perturbatrices intrinsèque à l'univers bassement matériel dans lequel nous nous enfermons.

Retrouver l'équilibre, c'est donc se retrouver soi même, et retrouver l'unité divine et créatrice.

Les ondes transmettent l'information, celles du cerveaux, celle de nos médias, tout est fait d'ondes, la matière est une onde extrêmement vibrante (atomique), plus on vibre, plus on s'approche de la matière, moins on vibre, plus on se libère de celle ci et de son emprise.

Se libérer de la matière vous me direz, c'est mourir ! Mais il y a différentes morts... Nous pensons toujours à la mort physique finale, celle de notre décès, mais il est possible de mourir bien avant ça !
Une mort psychique bien sur. Ou initiatique.
L'esprit re-nait ensuite pour une nouvelle vie, bien plus grande !

Comme disait Goethe "Qui ignore le "meurs et deviens" n'est qu'un morne passager sur une terre ténébreuse."
xo  05.03.2012 - 22h39 
Ou pas...

Sylvain  06.03.2012 - 19h21 
Vraiment fabuleux le son de la nébuleuse de l'Hélice !

Ou plutôt la musique car ça en est vraiment une
xo  07.03.2012 - 11h15 
"Comme l'axis mundi des traditions chamaniques, l'ADN possède la forme d'une échelle torsadée (ou d'une vigne . . . ). Et, selon mon hypothèse, l'ADN devait être, comme l'axis mundi, la source du savoir et des visions chamaniques. Cependant, pour en être sûr, il me fallait comprendre comment il pouvait transmettre de l'information visuelle. Or, je savais que l'ADN émettait des photons, c'est-à-dire des ondes électromagnétiques, et j'avais encore en tête les paroles de Carlos Perez Shuma, qui avait précisément comparé les esprits à des «ondes radio» («Une fois que tu allumes la radio, tu peux les capter.

La même chose pour les âmes, avec l'ayahuasca et le tabac, tu peux les voir et les entendre»). Je me mis ainsi à parcourir la littérature sur les photons d'origine biologique, ou «biophotons».

Au début des années 1980, des chercheurs démontrèrent, grâce à la mise au point de techniques de mesures sophistiquées, que les cellules de tous les êtres vivants émettaient des photons à un taux allant jusqu'à une centaine d'unités par seconde et par centimètre carré de surface de tissu. Ils montrèrent également que l'ADN était la source de ces émissions.

Au cours de mes lectures, je découvris avec stupeur que la longueur d'onde à laquelle l'ADN émettait ces photons correspondait exactement à la bande étroite de la lumière visible: «Sa distribution spectrale varie au moins de l'infrarouge (à environ 900 nano-mètres) à l'ultraviolet ( jusqu'à environ 200 nano-mètres)))*."


Jeremy Narby
Le serpent cosmique
xo  22.05.2012 - 19h17 
source: chaman38.skyrock.com

Article récupéré sur un blog skyrock, néanmoins, un des plus précis en ce qui concerne la gamme de 432hz (LA) (au lieu de 440hz)

-----

Toute la musique occidentale est actuellement accordée avec le La à 440 Hz. Cela veux dire que tout les instruments de musique, les diapasons, les programmes de création musicale sont accordés à cette fréquence.
La musique occidentale n'a pas toujours été accordé à 440 Hz.
En 1939 les Nazis décident par leur ministre de la propagande Goebbels d'accorder le La de référence à 440 Hz comme standard, bien que la référence la plus utilisé mondialement étaient encore le La à 432 Hz.

En 1955 le La à 440 Hz devient le standard mondial ISO. On peut se demander quelles raisons ont réellement poussés les hommes de pouvoir de cette époque à adopter le La à 440 Hz par opposition au La à 432 Hz. Le La à 432 serait beaucoup plus logique, plus riche d'arguments scientifiques et de correspondances qu'on retrouve dans l'univers et la nature qui nous entoure.

Le chiffre 432 est considéré comme sacré si on tient compte des mensurations de la majorité des temples sur notre planète. Par exemple le coté de la grande Pyramide d'Egypte est de 432 unités terrestres au niveau du niveau d'eau qui inondait les pieds de la pyramides. Une unité terrestre mesure environ 51,49 cm à 52,5 cm et est une ancienne unité de mesure du temps de sa construction.

La grande pyramide du soleil du complexe Toltèque de Teotihuacan au Mexique mesure sur toute la périphérie de sa base 864 UTS (Unités de mesure Téotihuacan Standards), 864 est exactement le double de 432. Selon le mythe, cette mesure leur a été transmise par les dieux des étoiles.


(vidéo de méditation en 432hz de plus d'une heure !!)

Dans le calendrier Maya on retrouve aussi le chiffre 432, le cycle Katun comprend 7 200 jours où l'on retrouve à nouveau le 72, le tiers de 432 (EDIT xo : correction 1/6 de 432).
Dans le calendrier des vedas on a un grand cycle de 432 000 ans.
Dans la bible aussi on retrouve souvent le chiffre 144, qui est aussi un harmonique du Re correspondant quand le La est accordé à 432 Hz.
Voici la fréquence de chaque note avec le La de référence à 440 Hz, suivi de leur fréquence correspondante de chaque note accordé au La de référence à 432 Hz :

Do, C, 261,63Hz, 256 Hz
Ré, D, 293,66 Hz, 288 Hz
Mi, E, 329,63Hz, 324 Hz
Fa, F, 349,23Hz, 342 Hz
Sol, G, 392,00Hz, 384 Hz
La, A, 440,00Hz, 432 Hz
Si, S, 493,88Hz, 484 Hz

Avec les formules de physique quantique, certains scientifiques ont calculé les fréquences de résonance des atomes et molécules qui nous entourent. C'est alors stupéfiant de voir que 432 Hz est une fréquence de résonance de l'eau et non pas le 440 Hz. Rappelons que l'eau est un constituant majeur de toute la vie sur terre, des plantes aux animaux ou d'une bactérie jusqu'aux organismes les plus développés.

(EDIT xo : Je précise que mon chien réagis dès que je joue de la guitare en 432 ou que je met une musique sur cette gamme (ce n'est pas le cas en 440), en gros dès que je met du son, il lève la tête, écoute, et s'endort.. ^^)

Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire. La précession de la terre compte 25 920 années, c'est le cycle apparent de la rotation des étoiles dans notre ciel, produit par le mouvement de la terre dans l'univers, un peu comme une toupie qui a sa précession. Le cycle est mesuré par la durée pour parcourir un mouvement circulaire complet de 360 degrés. Quand on divise 25 920 par 360, on arrive au chiffre 72, les équinoxes se déplacent de 1° degré tout les 72 ans, ce qui correspond à une harmonique de la note du Ré ou D quand le La ou le A est accordé à 432 Hz.

Quand la musique est accordée à 432 Hz, on remarque alors aussi que les autres notes correspondent exactement aux fréquences de résonances des éléments naturels tel que le sol pour l'oxygène, le do à une fréquence de résonance qui active le système chlorophyllien des plantes.

Une étude scientifique récente encadrée par l'université de Florence sur une plantation de vignes a démontré l'effet grandement bénéfique de certaines musiques classiques baroques spécifiques. Ainsi les vignes ont eu une croissance supérieure de plus de 30% et elles étaient beaucoup plus saines, sans maladies par rapport au groupe témoin !

Quand le la est accordé à 432 Hz au lieu du 440 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent.

Quelques correspondances :

La : 432 Hz : L'eau, Ondes Alpha cérébrales idéal au repos pour un fonctionnement cérébral harmonieux

Ré : 288 Hz : La précession de notre planète Terre, Battement idéal du coeur humain au repos

Sol : 384 Hz : Oxygène
Les plantes aussi y réagissent favorablement, elles poussent plus vite et deviennent resplendissantes.

Le battement du coeur de la planète aurait une pulsation de 144 Hz, la plus saine qui existe. Le battement du coeur d'un être humain adulte au repos est idéalement de 72 battements par minute, ce qui correspond exactement à un sixième de 432 Hz ou la moitié de 144. Le 144 Hz est aussi la fréquence du D ou du Ré quand le la est accordé au 432 Hz.

Le 432 Hz est aussi une harmonique du 8 Hz. Le 8 Hz est le rythme de notre fréquence cérébrale Alpha dans laquelle notre processeur parallèle, ou nos deux hémisphères du cerveau, sont synchronisés pour fonctionner ensembles en harmonie.

Le néo-cortex du cerveau, 90% inutilisé commence à s'éveiller avec cette synchronisation et elle s'installe dans toutes les cellules du cerveau pour créer un flux d'information maximal.

Écouter la musique accordée au La naturel harmonise nos hémisphères cérébraux, ce qui nous éveille à l'orchestre de nos pensées, dans les cathédrales de nos esprits.

L'écoute d'une musique en 432 Hz nous rapproche de la nature. Elle nous met en résonance avec la nature. En 440 Hz cela nous éloigne de la nature par le décalage avec les fréquences naturelles, alors ne soyons pas surpris si l'humanité est décalée par rapport à la nature quand elle écoute des musique dis-harmonieuse avec elle.

Le La à 440 Hz nous emmène plus vers une appréciation intellectuelle de l'harmonie musicale, vers la réflexion, par contre une musique à 432 Hz nous emmène plus vers une réelle sensation de coeur ou nous facilite la sensation vers nos sentiments les plus intimes en profondeurs. En 432 Hz on arrive plus facilement à sentir la musique, elle arrive plus facilement à nous émouvoir.

La musique à 432 Hz est souvent perçue comme plus douce, plus chaleureuse, plus claire et plus belle à l'écoute. Une étude scientifique au Pays Bas a démontré que plus de 76% des gens ont perçus la musique à 432Hz comme plus belle par rapport à la même musique accordé à 440 Hz. Une autre étude scientifique a même démontré des effets plus bénéfiques sur le rythme cardiaque par rapports a une même musique en 440 Hz.
Ecouter la musique aux bonnes vibrations, aux bonnes fréquences nous dynamise, nous apporte un sentiment de bien-être et de relaxation profonde en harmonie avec la nature. Toutes des chemins qui nous mènent vers des perceptions extrasensorielles et inspirations ou intuitions plus fortes.
Les chamans de l'Amazonie nous disent qu'on peut communiquer avec les plantes et qu'elles ont aussi des sentiments et une intelligence. Respectons les et soignons les avec de belles musiques harmonieuses, elles nous en seront reconnaissantes, elles seront encore plus rayonnantes.

Exemple d'un morceau remasterisés en 432Hz

ici on l'a en 440hz (beaucoup plus froid, plus aigu et avec moins de dynamique) :

[vidéo supprimée sur YouTube]

ici en 432hz (beaucoup plus chaud, avec une résonance remarquable de toutes les fréquences) :



C'est un peu comme avec le cerveau droit et le gauche, L'hémisphère gauche décompose les problèmes et analyse.. L'hémisphère droit s'intéresse au tout et innove, un lien avec les ondes cérébrales :

Ondes delta : de 0,5 à 4 Hz, celles du sommeil profond, sans rêves.
Ondes thêta : de 4 à 7 Hz, celles de la relaxation profonde, en plein éveil, atteinte notamment par les méditants expérimentés.
Ondes alpha : de 8 à 13 Hz, celles de la relaxation légère et de l'éveil calme.
Ondes bêta : 14 Hz et plus, celles des activités courantes.

----

Merci à Chaman38 pour cet article extrêmement détaillé et précis, ainsi que son blog que je n'ai pas eu le temps de parcourir mais qui me parait très éveillé ! Trouvé grâce à google que je remercie aussi au passage bien que ...
Sylvain  23.05.2012 - 17h32 
Très fort cette info, ça a d'énormes implications.

Que ce soit venu non pas d'institutions musicales mais du ministère de la propagande laisse supposer des intentions vraiment pernicieuses, d'autant plus que l'élite des nazis étaient dans une société secrète (la Société de Thulé) détentrice de connaissances ésotériques et rattachée à la Fraternité de la Mort (qui regroupe les sectes sataniques et lucifériennes).

On peut donc penser que ce changement de fréquence est une attaque contre la vie en général, et contre l'énergie vitale des humains afin de restreindre leur conscience, leur capacité à se raccorder à la "source" (et à leur être intérieur), et donc leur potentiel de liberté.

Le fait que les 440 Hz aient été conservés et généralisés après la guerre n'est sans doute pas non plus un hasard. mais la volonté des sociétés secrètes actuelles dont les objectifs rejoignent finalement ceux des nazis, surtout depuis que ces derniers ont contaminé les sphères de pouvoir américaines (et au-delà occidentales) avec leurs méthodes et leurs valeurs suite à l'opération Paperclip.



L'écart entre deux notes espacées d'1 ton est de 48 Hz (multiple de 8 encore ! )
Les nazis ont élevé toutes les notes de 8 Hz, soit 1/6 è de ton.
J'ai fait des essais sur quelques musiques dans un logiciel de son, en rétablissant un LA à 432 Hz. La différence est subtile mais l'effet est bien réel… cela nous fait davantage "entrer en résonance" avec la musique et cela modifie l'effet quelle a sur nous.

Il faudrait trouver un software pour abaisser la fréquence de 8 Hz de tous les sons sortant de l'ordinateur (et aussi des iPods et des smartphones) de façon à pouvoir écouter nos musiques avec des fréquences rétablies...
xo  23.05.2012 - 18h24 
Impossible de modifier l'échantillonnage à ce niveau une fois l'enregistrement effectué.

Soit on travail en 432 soit en 440...

Pour certains instruments on peu régler (guitare, piano etc...), mais pour tout ce qui est instrument a vent par exemple, impossible.
Sylvain  24.05.2012 - 01h56 
On ne peut pas changer la fréquence d'échantillonage mais cela n'a rien à voir avec la fréquence des notes qu'il est possible de changer avec un éditeur de son comme Audacity.

Mode d'emploi:
- ouvrir le fichier dans Audacity et sélectionner toute la durée
- menu Effets > Changer la hauteur (ou Change pitch)
- entrer -0.33 dans la case "demi-tons"

Sur le net, certains disent d'entrer -0.32, d'autres -0.35 mais d'après les fréquences des notes données par Xo dans son message, l'écart entre entre 2 notes espacées d'1 ton (Do-Ré, Ré-Mi, Fa-Sol, Sol-La, et La-Si) est de 48 Hz, et les nazis ont élevé de 8 Hz, soit 1/6è de ton, donc 1/3 de demi-ton, donc 0,33333... demi tons.


Par contre je n'ai pas réussi à trouver un logiciel pour modifier automatiquement tous les sons en sortie de l'ordinateur. :-(
xo  09.10.2012 - 22h40 
Un site avec quelques compositions sympa au Sitar téléchargeable gratuitement en mp3 :

http://bateso.free.fr/index.htm
Sylvain  10.10.2012 - 01h18 
Certains morceaux rappellent les Doors, on se rend compte qu'ils ont probablement été influencés par la musique indienne...

http://village.syti.net/sujet.php?id=292&page=1#2191
xo  10.10.2012 - 08h15 
Sylvain a écrit:
Certains morceaux rappellent les Doors, on se rend compte qu'ils ont probablement été influencés par la musique indienne...

http://village.syti.net/sujet.php?id=292&page=1#2191


Ba oui c'est des compositeurs de Sitar, normal que ça rejoigne des sonorités indiennes
xo  24.11.2012 - 14h17 
[vidéo supprimée sur Vimeo]

Ce film présente la cellule vivante sous un nouvel éclairage. Capable de capter et d'émettre des ondes électromagnétiques artificielles et naturelles, elle se comporte comme un véritable circuit électronique. Dans un monde où les ondes sont omniprésentes, ce film va à la rencontre d'experts et de chercheurs qui nous présentent leurs travaux et nous offrent des clés de compréhension inédites sur les effets des ondes sur le vivant.

 11.07.2021 - 09h56
03.08.2020 - 12h37
07.06.2020 - 13h59
03.06.2020 - 15h42
Réservé aux membres. Inscription | Connexion
02.06.2020 - 08h53
Réservé aux membres. Inscription | Connexion
27.05.2020 - 21h34
13.05.2020 - 20h32
19.03.2020 - 12h50
Réservé aux membres. Inscription | Connexion
02.11.2019 - 22h07
23.09.2019 - 11h19
Réservé aux membres. Inscription | Connexion

Archives du blog
2021
  (1)juillet  (1)
2020
  (1)août  (1)
  (3)juin  (3)
  (2)mai  (2)
  (1)mars  (1)
2019
  (1)novembre  (1)
  (5)septembre  (5)
  (4)juillet  (4)
2016
  (5)octobre  (5)
  (3)septembre  (3)
2015
  (1)mai  (1)
2014
  (1)mars  (1)
  (1)janvier  (1)
2013
  (1)octobre  (1)
  (1)août  (1)
  (1)mai  (1)
  (2)mars  (2)
  (1)janvier  (1)
2012
  (2)décembre  (2)
  (1)novembre  (1)
  (2)octobre  (2)
  (1)septembre  (1)
  (2)août  (2)
  (3)juillet  (3)
  (2)mai  (2)
  (4)avril  (4)
  (2)février  (2)
  (14)janvier  (14)
2011
  (8)décembre  (8)
  (2)octobre  (2)
  (1)septembre  (1)
  (4)juin  (4)
  (7)mai  (7)
  (2)avril  (2)
  (5)janvier  (5)
2010
  (3)décembre  (3)