15.04.2012
Observatoire de la propagande
Il existe plusieurs divisions ou "COM" (Commandements, ou Communication) chargée de diverses missions à la tête des services du département de la défense Américain (DoD).

Parmi elles, différents organismes qui se partagent le territoire mondial de manière codifiée.



Voici les différents sites internet de tout les commandements des forces du département de la défense Américain :


SOUTH COM (Amérique du sud)


NORTH COM (Amérique du nord)


PACIFIC COM (Océan pacifique, Australie, New Zeland...)


CENTRAL COM (Asie, Chine, Iran, Arabie Saoudite)


EUROPE COM (Europe, Russie)


Et le petit dernier en cours de création, notamment par des protocoles d'intrusions orchestré a travers "ONG" "Invisible Children".


AFRIC COM (Afrique)

Le Département de la Défense des États-Unis a décidé de créer un commandement unifié pour l'Afrique (United States Africa Command), dont l'acronyme est USAFRICOM ou AFRICOM et qui est destiné à coordonner toutes les activités militaires et sécuritaires des États-Unis sur ce continent.

Il semblerai qu'une de leurs techniques d'intrusion en Afrique soit la manipulation mentale des populations Américaines et mondiales, par des techniques cinématographiques avancées, avec une diffusion internationale par le "buzz" généré sur internet et les réseaux sociaux.



Internet est effectivement un lieu ou le peuple peut s'exprimer et agir, mais aussi se faire manipuler et utilisé à des fins stratégiques sur un plan géopolitique.

Voici une vidéo qui fait le buzz ces jours ci et qui semble être une gigantesque campagne de manipulation du Département de la Défense US pour donner un coup de pousse à la monté en puissance de l'USAFRICOM en cours de création.


ATTENTION PROPAGANDE



"Rejoignez l'armée de la paix"

"Faites des dons au TRI"






"Recevez votre KIT contenant votre bracelet que vous devez toujours porter, avec son numéro d'identification unique, qui vous permet d'accéder au site internet et participer à l'action"

Cette vidéo est hallucinante...
Le fait que ça soit filmé comme l'explique le document "Armes non conventionnelles pour guerre tranquille" qui dit de présenter au "public" les idées en jouant sur l'émotion et en réduisant la réflexion à celle d'un enfant en bas âge pour accéder à une totale soumission sont ici toutes réunies.



Le fait que cette vidéo soit construite de manière "hypnotique" en utilisant le "temps", Au commencement, ils disent que la vidéo durera 27minutes, et le chrono s'arrête précisément au bout de 27 minutes (programmation neuro linguistique...).







La vidéo commence sur une vision de "naissance" en nous fessant revivre ce moment. De cette manière, c'est clairement un processus de montage effectué dans une démarche de "manipulation" car elle place le lecteur dans une position de soumission émotionnelle et programme nos cellules à éprouver de l'empathie et donc de s'accaparer le flux d'information comme étant une vérités puisque nos "sens" semblent nous l'indiquer.



Utilisation de nombreuses images incrustées (subliminales), symboles de pyramide et de pyramide inversée, qui finalement sont expliquées à la fin après plusieurs incrustations subliminales tout au long du film, comme étant de renverser le symbole de la pyramide pour que le peuple reprennent le pouvoir. (C'est signé...)

14eme / 15eme secondes :


8minutes 50 secondes :


etc etc... Pour au final arriver en fin de film, sur une présentation du monde proche de celle que connaissent les anti conspirationistes :



L'argent domine le monde des médias et des gouvernements, qui eux gouvernent la population Américaine, qui elle gouverne la planète.

Et cela valide d'entrée le postulat que les Américains soit un peuple au dessus du reste du monde dans la hiérarchie pyramidale...

Et ils expliquent alors, qu'il suffit d'inverser le symbole pour que le peuple domine la planète. (pour moi ça ressemble plus à une libertés surveillée et manipulée qui fait croire aux Américains et aux occidentaux qu'ils peuvent diriger les choses.)

Certains experts expliquent ensuite que nous vivons dans la communauté facebook et qu'elle permet donc de révéler la parole du peuple. Je dit oui, mais le problème c'est quand le peuple est manipulé... Ca deviens plus une machine de propagande de guerre mondiale qu'autre chose vu sous cet angle...



La musique est toujours très chargées en émotions, qualité d'image parfaite digne des plus grands monteurs travaillants pour le monde médiatique, télé, cinéma...

Cette vidéo utilise aussi des symboles religieux et une idéologie d'inversion des symboles qui me font penser à des choses pas très "Chrétiennes" si je puis dire, pour rester sobre.

Bien sur le rapprochement avec la Shoa, Hitler, Obama, les stars d'hollywood qui comme par hasards sont ceux qui ont tous plus ou moins utilisé certaines symboliques dans leurs clips et réalisations artistiques, rihana, bono et j'en passe, les politiques républicains et démocrates les plus proche du Nwo, en écartant bien évidement des personnes comme Ron Paul qui sont eux des réels opposants au Nwo.

Cette vidéo rentre par ailleurs tout à fait dans l'adage de nos élites psychopathes : "Créer un problème, et apporter la solution".





Et oui ! Devenez vous même ministre de la défense !
Mettez votre bracelet et rejoignez le mouvement !!

Vos contacts seront des gens de la "culture" et des hommes et femmes politiques pas corrompus du tout :



° O


En l'état et à l'heure actuelle, le problème crée est "Kony", la solution est "Intervention des forces armées américaines" avec le soutiens et sur la demande expresse du peuple, à travers son "armée de la paix" (et de leur bracelets numérotés...). Avec l'USACOM aujourd'hui, rejoignez le ministère de la vérité MINIVER ! Et agissez directement sur le département de la défense US, via l'armée de la paix MINIAMOUR...

Je délire mais a peine.

Et voici le vieux piège du "choix imposé" en fin de vidéo :

"Il y a trois choses que vous pouvez faire maintenant :
1- Signer l'engagement pour montrer votre soutien (signer le pacte...)
2- Vous procurer le BRACELET et le KIT d'action (au secours)
3- Signez pour faire un don de quelques dollars par moi (signer le pacte avec le sang du pouvoir)"














Bref tout ça sent très mauvais.

Et toute cette histoire, pour que le 20 avril, tout les déglingués de la propagande participe à une gigantesque opération mondiale d'affichage pour faire parler de cette opération (qui je vous le rappel, est d'autoriser l'armée américaine à pénétrer en afrique pour capturer un taré mort ou disparu depuis plus de 5 ans).



Voilà ce que je pense de tout ça : Ces techniques ressemblent parfaitement à de a manipulation mentale de type Monarch ou MkUltra !!!

Soyez attentif, nous vivons une époque ou la manipulation est devenue une arme bien réelle, et nous en sommes les balles ! Le DoD a plus d'un tour dans son sac, et n'est que le bras armée du complexe militaro industriel et du NWO.

Voici une vidéo "réponse" faite par une Ougandaise qui remet les choses à leur place et soulève des questions bien plus crédibles puisqu'elle sait de quoi elle parle. Elle parait également en pleine phase d'éveil car elle semble constater jusqu'à quel point la manipulation médiatique est capable d'aller, et de dire que si elle ne connaissait pas aussi bien son pays d'origine, elle aurait sans doute pu elle aussi tomber dans le piège.



Voici un article du 13 Mars qui donne quelques informations à propos des suites de la diffusion de cette superbe vidéo digne des meilleurs films.
13 mars 2012
KONY – L’ONG Invisible Children reconnaît les failles de sa campagne pour faire juger le chef de la LRA




Tremblez citoyens Occidentaux, désormais grâce au Département de la Défense, au web 2.0 et autres médias, vous avez le pouvoir de changer le monde ! Un monde dont les citoyens Occidentaux sont les sauveurs grâce à leur armée de la paix !

Alors que le reste du monde meurt en silence...

C'est drôle ça me fait penser à l'ONG "Arche de Zoé" qui a fait le buzz il y a quelque temps en France et ou des responsables d'une petite organisation jeune et dynamique maquillait des enfants Africains pour les ramener en France en "faisant croire à une évacuation sanitaire" alors qu'il s'agissait d'enlèvement d'enfants, le tout financé par des réseaux incluants les plus hautes personnalités de l'état et même la famille Sarkozy, a travers son frère et l'entreprise Paris Biotech Santé par exemple, etc...

Même école, mêmes méthodes, mêmes objectifs...

Pour revenir sur Kony, il semblerai bien que cette propagande soit originaire de l'aile droite des conservateurs Républicains Américains. Celle qui semble très proche d'une idéologie Orwelienne, et qui actuellement sont représenté pour l'élection de 2012 par Mitt Romney (Mormon).

Néanmoins, la signature d'Obama pour envoyer des troupes prouvent que soit il ne s'intéresse pas à l'histoire des pays et donc débile (ce que je ne pense pas), soit il est soumis à une autorité supérieure...

Dans tout les cas, l'analogie avec l'image de campagne d'Obama et celle de Kony (et hitler et ben laden), est d'un drôle de gout...

Voilà j'espère avoir ouvert des questionnements avec ce sujet, je pense qu'il est important de voir que les choses peuvent changer dans ce monde et qu'internet y participe, mais il est aussi facile de se faire embarquer dans des grandes manifestations et dans des mouvements dont l'origine nous dépasse. Il est important de reconnaitre les signes liés à une propagande et une manipulation, et je pense que l'intuition, la réflexion et la prise de recul sont des bons points de départs. Eteindre la télé une bonne étape. Et à chacun de développer son sens critique pour ne pas faire ou approuver des bêtises.



Nous avons tous laissé l'Afrique à l'abandon depuis des dizaines d'années après avoir piller leurs ressources et instauré des dictatures sans scrupules pour implanter des entreprise nous permettant de mettre notre essence dans la voiture.

Tout le monde est coupable de ça, mais notre société est basée la dessus.

Changer les choses me parait une évidence et une priorité, mais suivre les premiers qui nous pondent une vidéo orwelienne de ce style pour soulager notre conscience est une chimère. C'est un piège très habille de distorsion de la réalités imposé aux populations occidentales, aux quels ont laisse l'impression de maitriser leurs actions et de ne faire qu'un avec la nation.
Pour moi c'est de la manipulation de haut niveau, qui laisse croire à une prise de contrôle par le peuple, alors qu'en vérité, elle annonce plutôt son incarcération.



Oui il faut changer le monde, mais en nous concertant, et en échangeant sur les possibilités et les implications que notre vision du monde respectives implique, en permettant à cette planète de vivre de meilleurs lendemains pour tous.

Pas en regardant une vidéo vite fait sur internet, et en envoyant son argent à n'importe quel vautours en quêtes d'âmes égarées.


Manipulations


xo  17.04.2012 - 22h18 
TMZ vient de publier les images de Jason Russell, le réalisateur de KONY 2012 et cofondateur de l’organisme Invisible Children (qui nous raconte sont histoire dans la vidéo précédente), qui se trouvait en pleine crise de folie, complètement nu et en train de se masturber dans une rue de San Diego, frappant de ses poings contre le sol et criant des mots incompréhensibles.

Russell a été arrêté par la police hier et un communiqué du porte-parole de "Invisible Children", explique que Russell souffrait d'épuisement, de déshydratation et de malnutrition à la suite d'une campagne intense de relations publiques.

lemonde



Je penche pour un cas de démence de type "sujet d'expérience mk-ultra".

A mon avis, ce pauvre abruti vient de réaliser qu'il s'est fait utilisé depuis de longues années... Ou alors on a juste la chance de voir le revers de la médaille d'un homme se présentant comme le meilleur pote du monde et de l'univers, mais semble en vérité être un doux aliéné bi-polaire ayant des déviances sexuelles et psychologiques lourdes. Quoi de mieux qu'un blérot comme lui dans le rôle de la marionnette des élites mondiales?

Enfoirées d'élites psychopathes, TREMBLEZ.
Vos magouilles ne trompent plus personnes, la nature est avec nous, et la folie vous guète comme ce pauvre type !
xo  18.04.2012 - 14h24 
Je n'ai pas abordé la cause réelle de cette intervention de l'armée américaine...

La voici :

"L'apparition tardive de ce projet coïncide avec la découverte d'un très grand gisement pétrolier en Ouganda en 2009, au lac Albert"
Source : http://www.afrik.com/article16941.html

Le seul but de cette intervention déguisée, est le PÉTROLE.

"Quelques mois après cette découverte le Congrès des États-Unis vote la Lord's Resistance Army Disarmament and Northern Uganda Recovery Act of 2009 visant à désarmer la rébellion. Le 14 octobre 2011, le Président des États-Unis Barack Obama annonce l'envoi d'une centaine de conseillers militaires en Ouganda, République démocratique du Congo, Centrafrique et Soudan du Sud afin d'aider les forces de la région qui luttent contre l'Armée de résistance du Seigneur. L'objectif officiel étant l'arrestation de Joseph Kony. Ces actions interviennent alors que l'Ouganda est dirigé d'une main de fer par le dictateur et multimillionnaire Yoweri Museveni, depuis son putsch de janvier 1986.

La polémique sur les blogs, sites de médias et réseaux sociaux n'a cessé de croître depuis la publication de la vidéo. Les lecteurs n'hésitent pas à commenter les articles en précisant que Kony 2012 est l’œuvre d'un lobbying. Dans le même esprit, on retrouve des nouveaux sites entièrement dédiés au sujet et qui assimilent de manière claire, Kony 2012, à une arnaque."
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kony_2012
xo  20.04.2012 - 18h49 
source: rnw.nl

Alors que depuis la campagne Kony 2012 tous les projecteurs sont braqués sur les atrocités commises par l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) de Joseph Kony, les crimes commis par l’armée régulière ougandaise restent à l’ombre. Depuis, certains Ougandais se posent des questions : si Kony est transféré vers la Cour pénale internationale, qu’en est-il alors du président Museveni ?

Par Arne Doornebal, Kampala

Joseph Kony et son Armée de Résistance du Seigneur (LRA) ne sont finalement qu'un pion dans le jeu du pouvoir entre les habitants du Nord et du Sud de l'Ouganda. Le film Kony 2012 dépeint la LRA telle qu'elle est largement connue : tranchant les oreilles des gens qui n'écoutent pas, coupant les lèvres de ceux qui ne peuvent pas se tenir tranquilles. Dans son documentaire, le réalisateur Jason Russell dit à son fils âgé de cinq ans – et, à travers lui, aux plus de 100 millions de personnes qui l'ont visionné jusqu'à présent : "Tu veux que je te dise le nom du méchant ? Eh bien c’est Joseph Kony."

Mais beaucoup dans le nord de l'Ouganda ont un point de vue différent. Selon divers chercheurs, les parties belligérantes ont commis toutes les deux des crimes.

Historique du conflit
"Ce conflit est trop complexe pour qu'on puisse le décrire comme l'histoire du bon contre le méchant", déclare Chris Dolan, qui a rédigé sa thèse de doctorat sur le nord de l'Ouganda et dirige actuellement le Refugee Law Project, un institut de recherche de la Makerere University.

Kony est issue de la tribu Acholi, la plus grande du nord de l'Ouganda. Pendant la colonisation, les Britanniques considéraient les Acholi ainsi que les autres grands du Nilote, dignes d'être enrôlés en grand nombre dans l'armée.

Après l'accession de l’Ouganda à l'indépendance, il y a 50 ans, l'on a assisté à une alternance du pouvoir entre nordistes et sudistes. Chaque transition débouchait sur une effusion de sang. Certaines périodes ont vu les Acholi s'épanouir. D'autres, comme les années 1970, sous Idi Amin, ont été marquées par leur massacre. En 1986, après une guerre de cinq ans contre une armée nationale à prédominance Acholi, le jeune Yoweri Museveni et sa rébellion, l’Armée de résistance nationale (NRA), se sont emparés du pouvoir.

Forcés dans des camps
Les visiteurs arrivant en Ouganda au début des années 2000 pouvaient apercevoir de vastes camps dans le nord du pays. C'était là des lieux de refuge pour les personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays (PDIP), en train de fuir Kony. "Mais en fait, c'est l'armée ougandaise qui forçait les gens à aller dans ces camps", explique Dolan.

Après la prise de pouvoir par Museveni, plusieurs mouvements rebelles ont vu le jour dans le nord. L'un d'eux est devenu la LRA de Joseph Kony.

En 1996, la guerre s'est intensifiée. Les déplacements forcés ont commencé. "On donnait souvent aux gens un préavis de 24 heures pour quitter leurs domiciles. Lorsqu'ils tardaient à s'exécuter, on les bombardait d'obus, poursuit Dolan. Les gens ont été littéralement bombardés dans les camps. Parfois, l'armée commençait les bombardements avant l'expiration des délais impartis. "

"Ils ont même utilisé l'armée de l'air", explique le journaliste Acholi, Sam Lawino, en ce qui concerne les déplacements dans sa région natale du nord de l'Ouganda. "Le président ougandais doit être traduit devant la justice internationale pour ces crimes."

Bien que le gouvernement ait ordonné aux populations d'y entrer pour leur propre protection, "les camps étaient mal protégés, souligne Dolan. L'armée stationnait en plein milieu. Plusieurs fois, les rebelles attaquaient la périphérie des camps, tuaient et enlevaient des personnes en toute impunité."

Les camps de PDIP étaient surpeuplés, insalubres. "C'étaient en fait des camps de concentration", écrit le journaliste ougandais Andrew Mwenda dans L'Armée de Résistance du Seigneur: mythe et réalité, livre paru en 2010 dans lequel plusieurs journalistes et universitaires analysent la LRA. La recherche menée par l'Organisation mondiale de la Santé à partir de 2005 montre que plus d’un millier de personnes mouraient chaque semaine dans les camps en raison de mauvaises conditions de vie. Pourtant, selon Mwenda, "les rebelles n'avaient pas la capacité, encore moins la volonté, de tuer 1.000 personnes par semaine."

Profiter de la guerre
Comment le conflit a-t-il pu se poursuivre si longtemps ?

"La guerre a constamment offert des opportunités que Museveni et son armée ont exploitées à leur avantage", écrit Mwenda dans le livre précité.

Comme beaucoup de gens en Ouganda, Dolan est convaincu que l'Ouganda n'a pas la volonté de capturer Kony. "Un conseiller militaire américain m'a dit à la fin des années 90 qu'ils avaient proposé de déporter Kony. Mais l'Ouganda a refusé."

Un génocide planifié ?
Les politiciens Acholi ont souvent fait valoir que ce n'est pas bon pour la Cour pénale internationale (CPI) de poursuivre Kony et ses hauts commandants, tout en donnant carte blanche à l'armée ougandaise. L'un d'eux est Olara Otunnu : il a effectivement transmis un dossier sur le conflit dans le nord au procureur général de la CPI, Luis Moreno-Ocampo, lors de sa visite en Ouganda en 2010. Otunnu soutient qu'un génocide a été planifié par le gouvernement contre les populations du nord de l'Ouganda, une allégation qui a été fermement démentie par l'État.

"La majorité des crimes commis par l'armée ougandaise ont été perpétrés à la fin des années 80 et au début des années 90", explique Dolan. Le Refugee Law Project a trouvé des témoins de crimes prêts à parler devant la caméra. "Nous avons découvert que des viols collectifs d’hommes Acholi ont été commis par l'armée ougandaise. Ce n'était pas des actes individuels. Les victimes ont affirmé qu'elles avaient été attribuées à certains hommes, ce qui signifie que tout était planifié. Les hommes qui refusaient d'être violés étaient abattus."

Selon Lawino, "si Kony va à la CPI, alors Museveni devrait également y aller."
xo  28.05.2012 - 16h00 
DES ANCIENS COMBATTANTS US RENVOIENT LEURS MÉDAILLES À L’OTAN
source: globalpresse.wordpress.com

Dans l'ombre du Sommet de l'Otan à Chicago, sous le regard de la police antiémeute, des dizaines d'anciens combattants des guerres d'Irak et d'Afghanistan ont jeté leurs médailles et présenté leurs excuses.

« Je n'ai qu'un mot pour qualifier cette guerre globale au terrorisme, la honte. J'étais censé libérer des gens, mais j'ai libéré des champs de pétrole. Aucune médaille, aucun ruban, aucun drapeau ne peut masquer la somme de souffrance humaine causée par cette guerre. Je fais cela pour le peuple d'Irak et d'Afghanistan. Surtout, je suis désolé. Je suis désolé pour vous tous. Désolé.... L'armée est en crise, les soldats souffrent de traumatismes sexuels, de stress post-traumatiques, de traumatismes cérébraux, et ils ne reçoivent pas même les traitements qu'ils méritent et dont ils ont besoin. »

Les manifestants affirment que les guerres en Irak et en Afghanistan sont basées sur des mensonges et des politiques vouées à l'échec. Ces guerres ont couté des centaines de millier de vies et des milliards de dollars qui auraient pu, selon ces anciens combattants, être consacrés au financement d'écoles, de cliniques et de programmes sociaux aux États-unis.

[vidéo supprimée sur le site d'origine]
xo  30.05.2012 - 21h26 
Une fois n'est pas coutume, la BBC n'ayant visiblement aucunes ressources crédibles en provenance de Syrie (le lieu à envahir), pourquoi ne pas prendre des photos des massacres d'Irak à la place?

Ba oui... De toute façon personne n'ira vérifier... Ba si!

http://www.telegraph.co.uk/culture/tvandradio/bbc/9293620/BBC-News-uses-Iraq-photo-to-illustrate-Syrian-massacre.html#
xo  18.06.2012 - 19h02 
xo  06.02.2013 - 12h32 
"Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest. France 5.20.2013.
[vidéo supprimée sur YouTube]

Amis extrémistes bonsoir... Je n'ai pas encore vu le premier volet de cette série que je poste ici, je regarderai ce soir sans doute.
Sylvain  06.02.2013 - 14h19 

Pour info, Caroline Fourest est très proche de Philippe Val qui est membre du Cercle de l'Oratoire, un "club" néo-conservateur spécialisé dans la désinformation anti-conspirationniste et la mauvaise foi.

Dans son livre "Les Intellectuels faussaires", Pascal Boniface, directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) qualifie Caroline Fourest de "sérial-menteuse" dont la caractéristique principale est "d'attribuer à ses adversaires des propos qu'ils n'ont jamais tenus pour s'en offusquer".
Sylvain  06.02.2013 - 23h20 
Bon, je viens de visionner le doc de Caroline Fourest. A part la partie consacrée à défendre la thèse officielle sur le 11 septembre, c'est globalement moins rempli de mensonges et de mauvaise foi que les 2 docs sur Arte produits il y a 4 ou 5 ans par Doc en stock, une boite de prod dirigée par des membres du Cercle de l'Oratoire.

Je suis même assez d'accord avec elle quand elle critique Meyssan qui a suivi une dérive très malsaine, jusqu'à soutenir les dictatures de Kadhafi, de Bachar el Assad ou de l'Iran, ou encore Alain Soral qui a rejoint l'extrême droite et qui est allé lui aussi soutenir l'Iran en compagnie de Meyssan, Dieudonné et l'ex dirigeant du GUD (Groupe Union Défense, groupuscule violent d'extrême-droite).

Par contre, globalement, le message de fond de son doc est quand même d'essayer de faire croire aux gens que les conspirations sont presque toujours imaginaires et qu'on ne doit faire confiance qu'aux médias officiels pour nous informer, en passant sous silence tous les mensonges avérés de ces mêmes médias ainsi que leur connivence avec les pouvoirs économiques et politiques.
Dou²  07.02.2013 - 22h51 
source: forums.france5.fr

Sur le forum de France 5, CF est en train de se faire allumer !

Voyez donc :

L'enquete de caroline fourest est-elle crédible ?



1. OUI : 3.9 % : 121 votes

2. NON : 96.1 % : 3020 votes


Total : 3597 votes (456 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 10-02-2013 à 19:30

Peut-être le reportage de trop pour notre objective journaliste ?
xo  17.03.2014 - 19h40 
Les 2 dernières vidéo "Kony Production" (je blague mais c'est bien ça en vérité).

Venezuela :

[ONGs au service de la guerre et de l'Empire (Truthseeker Ep35) - vidéo supprimée sur le site d'origine]


Ukraine :




Information sur la source de ces vidéos, qui confirme mes soupçons du 15 avril 2012 par Russia Today aujourd'hui (ibid) :



RT en arrive donc à la même conclusion, 2 ans plus tard, dans un contexte de plus en plus tendu.
Calamity  18.03.2014 - 18h10 
Quelle remarquable travaille d'analyse! je ne connaissais pas le mouvement si je puis dire Kony 2012 , et très peu sur la situation en Ouganda, merci j'ai beaucoup appris
xo  20.05.2014 - 17h30 
Derniere manipulation en date de l'AFRICOM
[Kemi Seba - La face cachée de l'Affaire Boko Haram - vidéo supprimée sur le site d'origine]

Précisions nécessaire : Je ne soutien nullement ce personnage, ainsi que ses thèses racialiste. Cependant, je partage totalement son analyse de la situation Nigériane sur l'affaire actuelle de Boko Haram et le mouvement international "Bring back our girls". En effet, il va de soit que Boko Haram est un mouvement financé et mise en place par les USA par l'intermédiaire de leur poste d'avancement stratégique AFRICOM (Voir l'article du 15/04/12 sur ce sujet que j'ai posté à cette adresse : http://village.syti.net/blog.php?id=322 ). Il en arrive donc aujourd'hui au même conclusions sur cette affaire, et je partage évidement son avis. Cette opération est clairement liée à l'AFRICOM, tout comme les USA financent al quaida dans d'autre pays, ou les réseaux Nazis en Ukraine et ailleurs (sans parler du reste, ils sont présent dans tout les continents, voir article plus haut). Car la mafia gouvernante aux USA actuellement n'hésite pas à déstabiliser des régions et à provoquer des massacres inter-ethnique afin ensuite d'établir une paix, sans oublier d'établir des contrats juteux et de mettre en place des dirigeants corrompus.

[images supprimées sur le site d'origine]

On voit qu'après l'opération manquée Kony2012, l'AFRICOM est aujourd'hui au top de sa forme avec l'opération Boko Haram. Je dois dire qu'ils ont fait très fort.

Ressources au Nigeria.



Un pays qui attise les convoitises au niveau énergétique vu les tentions actuelles liées à la pénurie de pétrole et de gaz, et le renforcement des accords Sino-Russes contre les positions hégémoniques Américano-Européennes... Quoi de mieux que de créer un groupe terroriste dans un pays Africain bourré de ressources, de provoquer le Chaos, pour apporter la solution ensuite à l'aide d'une propagande mondiale et d'un consensus des populations occidentales? Au final, comme toujours, il suffit de finaliser l'opération par une intervention de l'OTAN, et une signature d'accords sur les ressources avec les dirigeants du pays corrompus, afin de pilier cette nouvelle puissance mondiale. Elle est belle l'affaire. Bring back our sovereignty !
Sylvain  20.05.2014 - 20h49 
L'islamisme est en expansion partout dans le monde et ses organisations terroristes n'ont pas besoin des Etats-Unis pour exister.

On retrouve là les arguments habituels des sympatisants nazis qui ont l'habitude d'inverser la réalité en désignant les victimes comme les coupables de ce qu'ils subissent. L'holocauste? La faute des juifs, c'est eux qui ont créé et financé le nazisme. Les crimes des islamistes? La faute des Etats-Unis et des "sionistes". Etc...

Par contre, le Nigéria est la première puissance économique d'Afrique avec un taux de croissance de 8% par an et de grosses réserves de pétrole et d'uranium. De quoi attiser effectivement les convoitises. Mais les Etats-Unis n'ont pas besoin de Boko Haram, le Nigéria est déjà un pays pro-occidental dont les richesses sont déjà exploitées à fond par les multinationales.
xo  21.05.2014 - 09h06 
Je vois que tu élève le niveau. Merci pour cette analyse pointue et modérée.
xo  21.05.2014 - 18h10 
#BringBackOurGirls : au rassemblement de soutien, j’ai eu honte

source: rue89.nouvelobs.com

photo : Carla Bruni et Line Renaud au rassemblement du Trocadéro, le 13 mai 2014 (ROMUALD MEIGNEUX/SIPA)
---

J'étais mardi au rassemblement organisé au Trocadéro, à Paris, pour les jeunes filles nigérianes enlevées par Boko Haram.

Mobilisée, sensible et militante, c'est avec ma pancarte que j'étais prête à faire entendre ma voix. Et pourtant, malgré cette volonté, rien ne s'est déroulé comme prévu.

Sur cette esplanade des droits de l'Homme, une estrade, avec en arrière-plan la Tour Eiffel. Devant, une horde de journalistes et de photographes.

Je me suis approchée, j'ai fait le tour de l'estrade, pour voir ce qui se passait. Rien, personne. Une femme murmure à une autre : « Les people vont arriver. » Ah d'accord.

Je me suis donc mise à attendre les « people », sans qui rien ne pouvait se passer. Tout à coup, tous ces hommes attroupés devant l'estrade se sont mis à courir. Vers qui, vers quoi ?

En un coup d'oeil, je l'ai reconnue : Carla Bruni, lunettes de soleil, garde du corps, flash. Elle a fait le tour de l'esplanade, elle est partie. C'était sa façon à elle de marquer son implication.

Insultes, bousculades

Ont suivi toutes ces femmes, communément appelées les « people » par les journalistes et photographes. Elles se sont placées, pour certaines sur l'estrade, pour d'autres devant. C'est là que tout a commencé.

Placée devant, aux côtés de Jane Birkin, Sandrine Kiberlain ou encore Inès de La Fressange et Line Renaud, j'ai découvert un monde pas bien joli.

J'écoutais avec beaucoup d'émotion les discours des organisatrices, tandis que des insultes, des bousculades se déroulaient.

J'ai commencé à me prendre des coups de caméra dans la tête, des fils dans les pieds, des micros dans le dos. On m'a bousculée, et sans comprendre, je me suis retrouvée à l'arrière, éjectée de ma place.

Dénonçant la barbarie des hommes, la barbarie de ces hommes de Boko Haram, voilà qu'aucun des journalistes présents ce matin n'a su me respecter. Je me suis même retrouvée à crier et presque insulter l'un d'entre eux. Trop de frustration, d'énervement, de rage même.

Aucun des journalistes ne semblait intéressé par cette manifestation. Non le principal objectif : trouver le cliché parfait de Carla Bruni et Valérie Trierweiler réunies.

J'ai été mal à l'aise. J'ai eu honte en pensant à ces jeunes filles qui au même moment étaient en enfer.
Aucun journaliste n'a souhaité m'écouter

Je me suis sentie inutile, et pourtant je persistais à croire que ma présence était importante. J'ai fait le tour des différentes personnalités présentes, tentant de m'approcher, tentant de discuter réellement de ce qui aujourd'hui nous rassemblait. Mais pas une seule fois l'occasion ne s'est prêtée, repoussée constamment par des journalistes, réécoutant dix fois les mêmes questions posées à Alexandra Lamy, je suis restée dans mon coin.

J'ai pensé très fort à ces filles nigérianes et j'ai vécu ce rassemblement toute seule. J'ai prié pour qu'un jour toutes les femmes de ce monde connaissent une issue favorable à leur condition, qu'un jour toutes les filles aient accès à l'éducation, et qu'enfin un jour l'égalité entre les sexes soit une réalité.

J'ai tout juste 18 ans, je défends depuis longtemps la condition féminine. Ma présence ce matin me paraissait évidente. J'avais des choses à dire, j'avais une voix.

La force que j'ai pour défendre une cause est la même que Géraldine Nakache ou Amanda Sthers, ma motivation de changer le monde est la même que Maud Fontenoy, et pourtant personne n'a voulu m'entendre, aucun journaliste n'a souhaité m'écouter.

Pire, certains journalistes m'auraient bien écrasée pour un cliché d'une people. Je me suis sentie réduite à RIEN.

---

Les gens commencent à comprendre que toute cette affaire, même si elle est bien réelle, est surtout un coup de com médiatique visant à intervenir militairement au Nigeria. Seul les "peoples" ont de l'intérêt aux yeux des médias dans cette affaire, le petit peuple n'a rien à dire si ce n'est applaudir et encourager les peoples. Oui Boko Haram et leurs actions sont scandaleuses, mais il faut creuser pour s'apercevoir que toute cette opération est pilotée. Cela fait quelque temps que ce groupuscule très bien financé agis, le massacre qu'ils ont commis dans un centre commercial avait soulevé l'émoi mondial, mais aucune réelles réactions des autorités Nigérianes n'avaient eu lieu. Goodluck Jonathan, le nouveau président Nigérian (2010) ferait mieux de financer et de former correctement ses propres forces de l'ordre au lieu de financer des concerts spectaculaires avec des stars américaines (extrait wikipédia : "Jonathan fait aussi l'objet d'une enquête de la part de la EFCC sur le financement de concerts au Nigeria avec Beyoncé, Snoop Dogg et Jay-Z").

Sylvain  21.05.2014 - 21h18 
xo a écrit:
Je vois que tu élève le niveau. Merci pour cette analyse pointue et modérée.


Analyse qui élève bien plus le niveau que les affirmations sans fondement et les délires haineux de Kemi Seba en tout cas.



xo a écrit:
il faut creuser pour s'apercevoir que toute cette opération est pilotée.


Ah bon, tu as des preuves ?
xo  21.05.2014 - 21h44 
Sylvain a écrit:
xo a écrit:
il faut creuser pour s'apercevoir que toute cette opération est pilotée.


Ah bon, tu as des preuves ?


Très peu, je me fie surtout à mon intuition d'inspiration divine.

En vérité je te le dis, bientôt le monde saura.

Par ailleurs, il y a tout de même quelques infos qui commencent discrètement à sortir.

«Son arrestation confirme les informations des renseignements selon laquelle des extrémistes de Boko Haram ont reçu le soutien financier d'hommes politiques», a déclaré la porte-parole du SSS Marilyn Ogar.
Source : slateafrique

Slate?? -> Slate (« ardoise » en français) est un magazine en ligne américain lancé en 1996. Depuis février 2009, il existe également une version française, fondée par quatre journalistes, parmi lesquels Jean-Marie Colombani, Éric Leser, et l'économiste Jacques Attali. (...) Le 10 février 2011, Slate.fr lance le site SlateAfrique.com après plusieurs semaines de version bêta. Il traite de l'actualité et de la diaspora africaine. Son siège se trouve à Paris.
Source : wikipedia

Ou alors ça sors de mon cerveau de nazi islamiste qui sait...

Blague à part, je le répète, Boko Haram est réel, et ces filles ont bien été enlevées, il n'y a aucun doutes la dessus, mais le fait que cette opération soit diligentée par les services secrets, tout comme en Ukraine, en Irak, en Libye, au Venezuela, etc etc ne fait aucun doute pour moi. Après je ne suis pas moi même membre du FSB ou de la NSA, je n'ai donc pas de documents à déclassifier. Je me fie à mon intuition et à mes recherches, en connaissant à force très bien la propagande grossière américaine, que ce soit sur ce dossier ou les autres. Bien que comme je l'ai dit, sur ce coup la ils ont fait très fort.

Et naturellement, je sais que lorsque nos élites se vouent corps et âme dans un combat altruiste, ça sent la merde. Mon petit coté conspirationniste

xo  21.05.2014 - 22h03 
Sinon il y a ça : http://www.afriquemedia.tv/index.php/component/k2/item/210-nigeria-des-grosses-fortunes-americaines-finances-boko-haram

Mais attention, c'est un média panafricain, et qui dit Afrique dit musulmans, et qui dit musulmans dit islamistes, et qui dit islamistes, dit terroristes !
Sylvain  21.05.2014 - 22h05 
xo a écrit: je sais que lorsque nos élites se vouent corps et âme dans un combat altruiste, ça sent la merde.

Mais cela n'est pas pour autant la preuve d'une manipulations au Nigéria et encore moins la preuve que Boko Haram est pilotée par les Etats-Unis.

Si les élites se mobilisent pour les otages nigériennes, la raison est tout autre. C'est parce que cette mobilisation ne mange pas de pain comme on dit. C'est un alibi qui permet aux élites de faire croire qu'elles sont du coté de la liberté et des valeurs humanistes alors que c'est tout le contraire.

Alors qu'elles oeuvrent de manière continue contre les peuples, il faut bien de temps en temps qu'elles soutiennent des causes humanistes, en choisissant celles qui ne gênent en aucune manière les multinationales, les banques et les riches. Cela permet aussi de détourner l'attention des vrais problèmes dont l'Oligarchie est à l'origine.
Sylvain  21.05.2014 - 22h18 
xo a écrit:
Sinon il y a ça : http://www.afriquemedia.tv/index.php/component/k2/item/210-nigeria-des-grosses-fortunes-americaines-finances-boko-haram

Mais attention, c'est un média panafricain, et qui dit Afrique dit musulmans, et qui dit musulmans dit islamistes, et qui dit islamistes, dit terroristes !

Affirmations sans preuves également. Article sans valeur. Au panier !
xo  21.05.2014 - 22h24 
Sylvain a écrit:
Alors qu'elles oeuvrent de manière continue contre les peuples, il faut bien de temps en temps qu'elles soutiennent des causes humanistes, en choisissant celles qui ne gênent en aucune manière les multinationales, les banques et les riches. Cela permet aussi de détourner l'attention des vrais problèmes dont l'Oligarchie est à l'origine.


il faut bien de temps en temps qu'elles soutiennent des causes humanistes>

Franchement la ça dépasse la simple opération de soutien à une cause humaniste. Il y a une campagne absolument pharaonique derrière ça !

Jusqu'à la maison blanche, tout les médias occidentaux, toutes les stars mondiales les plus riches et les plus soumises au lobbies.

en choisissant celles qui ne gênent en aucune manière les multinationales >

Et qui les arrangent bien surtout !

Cela permet aussi de détourner l'attention des vrais problèmes dont l'Oligarchie est à l'origine. >

Ba c'est un vrai problème le fait que ces filles soient kidnappée, mais des massacres et des meurtres atroces il y en a tout les jours partout dans le monde, que l'oligarchie s'intéresser autant à ce point la, c'est effectivement pour détourner l'attention, et pour focaliser sur un point précis, et jamais les USA n'ont procéder à une focalisation et à une propagande massive sans arrières pensées.
xo  21.05.2014 - 22h25 
Sylvain a écrit:
Affirmations sans preuves également. Article sans valeur. Au panier !


également?
Sylvain  21.05.2014 - 23h10 
xo a écrit:
Sylvain a écrit:
Affirmations sans preuves également. Article sans valeur. Au panier !


également?

Oui, comme Kemi Seba.
xo  21.05.2014 - 23h15 
Sylvain a écrit:
Oui, comme Kemi Seba.


Qu'es-ce qu'il a dit qui n'était pas factuel?

Par ailleurs j'ai repris sa vidéo car il était exactement sur la même position que je défend. Je parlais de l'AFRICOM depuis avril 2012 (preuve en scrollant en haut de l'article), et ai fait un article à ce sujet il y a plusieurs jours sur ma page facebook. Je n'ai donc pas été influencé par ce sombre personnage, mais ça ne l'empêche pas de dire aussi des vérités, tout comme Alain Soral.

Une vidéo à propos de Soral est de Chouard que je partage totalement d'ailleurs :

Sylvain  21.05.2014 - 23h28 
xo a écrit:
Franchement la ça dépasse la simple opération de soutien à une cause humaniste. Il y a une campagne absolument pharaonique derrière ça !

Juste comme d'habitude, quand une campagne sert les intérêts oligarchiques elle dispose de tous les médias, agrémentés de people millionnaires, incluant quelques "fisrt ladies", le tout saupoudré de pathos.
xo  21.05.2014 - 23h50 
Et une campagne aussi gigantesque te parais simplement justifiée par le fait que "ça ne mange pas de pain", et que ça permet à nos élites de faire croire qu'elles sont du coté de la liberté? Ça me parait léger.

Pour le terme "piloté" j'y vais peut être un peu fort, ils sont suffisamment extrémistes pour agir tout seul, mais pour ce qui est des financements, oui ça me parait louche. Et le fait qu'il y ai toute cette campagne mondiale me parait aussi tout à fait louche, car c'est dans l'habitude des services secrets Américains de créer le chaos pour apporter la solution ensuite.
Sylvain  22.05.2014 - 00h18 
xo a écrit:
Et une campagne aussi gigantesque te parais simplement justifiée par le fait que "ça ne mange pas de pain", et que ça permet à nos élites de faire croire qu'elles sont du coté de la liberté? Ça me parait léger.


Mais pas du tout, c'est indispensable pour compenser et masquer tout ce qu'ils font par ailleurs d'anti-humaniste.

C'est comme dans la pub, par exemple si une entreprise souffre d'une image pas très écologique, elle va communiquer en mettant en avant sa fibre écologique. Comme Monsanto dont le slogan sous son logo est "Food, Health, Hope" (Nourriture, Santé, Espoir) alors qu'elle oeuvre à affamer le monde, à détruire la santé des gens, et à créer le désespoir.

Une opération comme "Bring back our girls" participe au consentement et à maintenir un semblant de légitimité morale pour les élites.

L'objectif est donc essentiel !




xo a écrit: Pour le terme "piloté" j'y vais peut être un peu fort, ils sont suffisamment extrémistes pour agir tout seul, mais pour ce qui est des financements, oui ça me parait louche.

Il n'y a pas besoin de beaucoup d'argent pour enlever ou tuer des personnes sans défense (activité principale de Boko Haram).
xo  22.05.2014 - 00h28 
xo a écrit: Pour le terme "piloté" j'y vais peut être un peu fort, ils sont suffisamment extrémistes pour agir tout seul, mais pour ce qui est des financements, oui ça me parait louche.

Sylvain a écrit: Il n'y a pas besoin de beaucoup d'argent pour enlever ou tuer des personnes sans défense (activité principale de Boko Haram).


pour ta réponse plus haut je reprend pas, mais je ne suis pas d'accord, pour moi tu ne vois pas la problématique dans son ensemble.

pour ce qui est du financement, maintenir en vie 200 femmes et des milliers de soldats dans le désert (+ rémunération des soldats), sans compter les armes (+ chars et véhicules blindés, etc), sans compter les moyens médiatiques (films de qualité professionnelle), bref, il va de soit qu'ils bénéficient d'un immense réseau et de soutiens financier. Je vois même pas comment remettre ce point en cause ou de dire qu'il n'y a pas besoin de beaucoup d'argent, arrête un peu. Je vais me coucher bonne nuit.
Sylvain  22.05.2014 - 02h01 
Pour un peu de nourriture et quelques kalachnikovs il n'y a pas besoin d'un financement énorme, et ils n'ont ni chars ni bllndés.


xo a écrit:
pour ta réponse plus haut je reprend pas, mais je ne suis pas d'accord, pour moi tu ne vois pas la problématique dans son ensemble.

C'est plutôt toi qui ne vois pas la problématique dans son ensemble, du point de vue de l'obtention du consentement, sans lequel tout leur système s'effondre.
xo  22.05.2014 - 10h35 

Sylvain a écrit:
et ils n'ont ni chars ni bllndés.


http://www.liberation.fr/monde/2014/05/05/nigeria-boko-haram-revendique-le-rapt-mi-avril-de-plus-de-200-lyceennes_1010850

http://fr.wikipedia.org/wiki/Otokar_Cobra

Pas de chars, uniquement véhicules blindés.

Sylvain a écrit: du point de vue de l'obtention du consentement


Je dit pas le contraire, mais c'est sur l'objet du consentement que je ne partage pas ton avis. "ça mange pas de pain" me parait totalement ridicule comme but d'une opération de cette envergure.
Sylvain  22.05.2014 - 18h50 
Quand je dis "ça ne mange pas de pain" ça veut dire que ça ne coûte rien aux multinationales.
xo  22.05.2014 - 19h46 
certes
Jil  22.05.2014 - 21h23 
Spin doctors
Je m'excuse d'interrompre le fil de votre conversation mais je souhaitais vous informer d'un serious game sur la gestion de crise

En suivant le lien suivant http://jeu-d-influences.france5.fr vous pourrez faire des choix dans la peau "patron" d'un groupe industriel qui doit gérer merdes sur merdes assisté (plutôt conseillé) par ceux qu'on appelle des Spin doctors

C'est ludique, l'interface fonctionne, et pour l'avoir fait avec un groupe d'étudiantes (5), les conséquences des choix sont structurants

C'est pédagogique (une information objective) notamment via des inserts vidéos issus des séquences d'interview des 2 reportages associés (ou réciproquement)... facilement trouvable en streaming et/ou en téléchargement

Instructif par les stratégies de communication élaborée, par le cynisme des acteurs, par la bêtise de nos contemporains, par la dynamique des pouvoirs


xo  28.05.2014 - 12h30 
Les dessous de l'affaire Boko Haram

Je viens de terminer la traduction ci-dessous. A lire absolument pour comprendre la situation actuelle au Nigeria, et les réelles motivations occidentales quant à cette situation chaotique.

(article original en anglais de "The Guardian" : http://www.theguardian.com/environment/earth-insight/2014/may/09/behind-rise-nigeria-boko-haram-climate-disaster-peak-oil-depletio )

-----------
Traduction :

L'enlèvement de plus de 200 écolières Nigérianes, et le massacre de
près de 300 civils dans la ville de Gamboru Ngala par le groupe Boko Haram
affilié aux militants d'Al-Qaïda a choqué le monde.

Mais alors que les condamnations sont (à juste titre) venues de toute une
série de personnalités, de célébrités et représentants de gouvernements,
moins d'attention furent portées sur les racines de cette crise.

L'instabilité au Nigeria, toutefois, n'a cessé de croître au cours de la
dernière décennie - et l'une des raisons est le changement climatique. En
2009, le Département britannique pour le développement international (DFID)
a averti que le changement climatique pourrait contribuer à accroître
la pénurie de ressources dans le pays en raison de la rareté des terres et de
la désertification à travers des pénuries d'eau, et des mauvaises récoltes.

Une étude plus récente par un Institut Américain pour la paix, financé par
le congrès a confirmé un "mécanisme causal" qui "relie le changement climatique à la violence au Nigeria."
Le rapport conclut :

" ... le manque de réponses aux changements climatiques créent des pénuries de ressources comme de surfaces cultivables et d'eau. Les pénuries sont suivis par des effets secondaires négatifs, tels que la maladie, la faim, et le chômage. Le peu de réponses a ces causes ouvre la porte à des conflits."

Malheureusement, le scenario communément admit voie que le climat du Nigeria subit "des changements de plus en plus radicaux de la température, de précipitations, de tempêtes, et une augmentation du niveau de la mer tout au long du XXIe siècle. Le peu de réponses à ces changements pourraient contribuer à alimenter des conflits violents dans certaines régions du pays".

Selon le Professeur Sabo Bako de l'Université Ahmadou Bello, les années 1980 "précurseur" de Boko Haram, on vue naitre la secte Maitatsine dans le nord du Nigeria, dont les membres comprenaient de nombreuses victimes de catastrophes
écologiques alors laissées dans "un état chaotique de pauvreté absolue
et de dislocation sociale, en recherche constante de nourriture, eau, abris,
emplois et moyens de subsistance".

Un an après, l'étude de l'USIP, (Revue africaine) a indiqué que parmi les fantassins de Boko Haram, nombre d'entre eux étaient des personnes déplacées par la sécheresse et les pénuries alimentaires graves au Niger et au Tchad voisin.
Quelque 200.000 agriculteurs et bergers ont perdu leurs moyens de subsistance et, face à la famine, ont traversé la frontière vers le Nigeria.

"Alors que bon nombre de ces hommes se rendirent dans les grandes villes
comme Lagos, poussant des chariots d'eau en rapatriant leurs revenus pour les familles qu'ils ont laissées derrière», à déclaré la revue africaine », d'autres ont été soupçonnés d'avoir été attirés par la secte Boko Haram."

En effet, un fonctionnaire à la retraite de la sécurité nigériane a déclaré au journal que l'armée nigériane avait reconnu une corrélation entre les événements climatiques régionaux, et une recrudescence de la violence extrémiste :

"C'est un schéma que nous avons vu se produire en 2006, il s'est produit de nouveau en 2008 et en 2010. Si vous vous souvenez, le président (Olusegun) Obasanjo a dû déployer l'armée en 2006 dans les Etats de Yobe, Borno et de Katsina. Ces états sont quelques-uns des Etats riverains de la République du Niger et ils sont aujourd'hui les foyers de la secte Boko Haram".

L'autre problème est l'intensification de la crise de l'énergie au Nigeria. Ces derniers mois, le pays a été confronté à une crise énergétique due en partie aux décisions gouvernementales, réduisant les subventions antérieurement élevés quant au prix du carburant, contribuant à augmenter la colère du public et les troubles civils.

Mais alors que la corruption et vieillissement des infrastructures jouent un rôle important, la fin du pétrole abordable pose de grands problèmes. Une étude réalisée par deux chercheurs nigérians a conclu en 2011 qu' «il y a un déclin imminent dans la réserve de pétrole au Nigeria depuis que le pic de production à eu lieu ou est sur le point de se produire, ce qui se révèle être en accord avec les études précédentes."

Selon un haut responsable de Shell en Mars de cette année, le taux de déclin
de la production de pétrole brut est "de l'ordre de 15 à 20 pour cent." Le remplacement de ce "taux de déclin de la production naturelle exige plus de fonds que ce qui est actuellement disponible." Le même mois, le chef du département des ressources pétrolières du Nigeria a appelé à davantage d'investissements dans l'exploration, afin de compenser ce taux de déclin rapide :

"Les réserves de pétrole sont en baisse, notre production est en baisse également ... Nous devons faire d'avantage afin de garder un maximum de réserves.
Nous avons atteint le pic de production dans le delta du Niger et nous sommes déjà en baisse."

Avec de tels défis nationaux de production de pétrole qui minent les recettes d'exportation de pétrole au Nigeria, lié à la baisse des subventions carburant a poussé le poids de la crise sur la population. L'escalade de la pauvreté et des inégalités sont des sources de recrutement pour le terrorisme islamiste.

Dans le nord du Nigeria, où Boko Haram est acclamé, il y a peu d'information sur cette pénurie pétrolière. Avec environ 70 % de la population vivant avec moins de un dollar par jour - environ 20% plus élevé que le taux déjà sombre dans le sud, les taux d'analphabétisme et la maladie sont endémique.

Comme l'a souligné David Francis, l'un des premiers journalistes occidentaux à couvrir Boko Haram, «La plupart des fantassins de Boko Haram ne sont pas des
fanatiques musulmans, ils sont les enfants pauvres qui se sont retournés contre leur pays corrompu par un leader charismatique."

Outre le fait que l'Occident s'est contenté tourner la tête pour ne pas voir ces problèmes, en soutenant le gouvernement nigérian corrompu, tout en accélérant les tractations de pétrole et de gaz, il y a une autre complication.

D'innombrables preuves montrent qu'Al-Qaïda au Maghreb (Aqmi) a exploité la montée en puissance de la secte Boko Haram afin d'obtenir de plus en plus de contrôle sur les mouvements militants nigérian.

Ce que l'on ne nous dit pas, cependant, c'est que l'expansion rapide d'Al-Qaïda au nord-ouest de l'Afrique a eu lieu sous la rubrique des services de renseignement de l'État algérien - avec les renseignements Américain, Français et Britannique.

Notre relation avec la junte militaire algérienne, responsable du massacre de centaines de milliers de civils, est entraîné par la soif inextinguible d'accéder à ce que les estimations du ministère de l'énergie des États-Unis appellent la "troisièmes plus grandes réserves de gaz de schiste dans le monde".

Selon le professeur Jeremy Keenan, un expert Algérien de l'École des études orientales et africaines et qui conseille le Département d'Etat américain, l'Union européenne, et les Affaires étrangères sur les questions de sécurité régionale, l'expansion d'AQMI dans l'Afrique du Nord a mis l'accent sur les régions riches en pétrole - notamment Algérie, le delta du Niger, au Nigeria, et au Tchad ; précisément les 3 derniers états où Boko Haram a indiqué avoir reçu son entraînement terroriste.

Il y a plus d'une décennie, rapporte Keenan, ces pays ont signé un « accord de coopération sur la lutte contre le terrorisme, qui a efficacement mêlé les deux parties du Sahara les plus riches en pétrole, dans un complexe de dispositifs de sécurité, dont l'architecture est américain." L'accord a évolué dans la Trans-Saharan Counterterrorism Initiative (TSCTI), qui a finalement été absorbé dans l'African Command de l'armée américaine (AFRICOM ).

Keenan fait valoir que sur le pétrole et le gaz, l'avidité de l'ouest a poussé nos gouvernements à fermer les yeux sur le rôle des pays producteurs de pétrole comme l'Algérie dans la promotion de terrorisme régional - en exploitant le chaos en résultant - et cela afin de légitimer les efforts visant à consolider l'accès aux réserves d'énergie restantes en Afrique.

Si cette analyse est correcte, alors les centaines de jeunes filles innocentes enlevés au Nigeria ne sont pas seulement des victimes du fanatisme islamiste ; elles sont aussi les victimes de politiques économiques et de sécurité étrangères liés à notre infernale dépendance à l'or noir.

Dr Nafeez Ahmed est le directeur exécutif de l'Institut pour la recherche et
l'élaboration des politiques et auteur du Guide de l'utilisateur à la crise
de civilisation. Suivez-le sur Twitter @ nafeezahmed

Traduction : Pierre-Marie Esposito
yab léo  30.05.2014 - 08h34 
...Merci Xo pour la traduction.

Analyse qui synthétise vos deux propos.
Tout n'est pas conspi, tout n'est pas actes individuels...

Un énième exemple que pour faire un bon gros gâteau a la merde, l'ingrédient principal est la misère et la perte d'orientation.


ps: qu'est ce qu'elle est lourde a charger cette page.
xo  30.05.2014 - 13h22 
yab léo a écrit:
ps: qu'est ce qu'elle est lourde a charger cette page.


Je sais pas pourquoi, j'ai déjà remarqué que sur certains sujets, ça ne créé par de nouvelles pages comme sur les autres... Clair que c'est pas pratique et que ça devient très lourd a force de rajouter des images et des vidéos.
Sylvain  30.05.2014 - 16h24 
xo a écrit:
yab léo a écrit:
ps: qu'est ce qu'elle est lourde a charger cette page.


Je sais pas pourquoi, j'ai déjà remarqué que sur certains sujets, ça ne créé par de nouvelles pages comme sur les autres... Clair que c'est pas pratique et que ça devient très lourd a force de rajouter des images et des vidéos.

Ca ne crée pas de nouvelles pages lorsqu'il s'agit de commentaire aux articles.

A force d'en ajouter ça devient effectivement lourd à afficher. C'est pourquoi il vaut mieux poster dans le sujet d'où vien l'article quand il s'agit d'infos complémentaires pas directement en rapport avec l'article.

Le sujet de l'article est en lien en haut de l'article, juste au dessus du titre.
xo  08.12.2014 - 17h32 
xo a écrit:
Les 2 dernières vidéo "Kony Production" (je blague mais c'est bien ça en vérité).

Venezuela :


Ukraine :


Information sur la source de ces vidéos, qui confirme mes soupçons du 15 avril 2012 par Russia Today aujourd'hui (ibid) :



RT en arrive donc à la même conclusion, 2 ans plus tard, dans un contexte de plus en plus tendu.



Des nouvelles de notre amie révolutionnaire Ukrainienne, elle a été promue à l'OSCE.



Zyaama Suurya  08.12.2014 - 21h37 
Dans un modèle de pensée dualiste il est impossible pour le commun des hommes de concevoir ne serait-ce qu'une minute les stratégie mise en place pour les manipuler, les révolution pour maquillé une prise de pouvoir voir même pour renforcer le pouvoir déjà existant sont un fait de l'histoire de tout les pays à travers le monde.

Il n'y à qu'a voir comment Mao se servait de là jeunesse pour se rebeller contre l'état communiste déjà bien en place, car il savait que le doute commençait à gagner le peuple, donc il a crée lui même l'élan de révolte pour faire exécuté bon nombre de ministre en place, exemple flagrant de révolution pour endurcir le pouvoir déjà en place, il suffit de regarder dans les pays comme l'iran, l'irak et bien d'autres, ou les guerres ont été financé par les industrie du pétro-dollars pour profiter à l'industrie du pétro-dollars et donc ralentir le soit disant processus de crise qui était sencé s'abattre sûr les états unis à cette époque là.

Il suffit de regarder les liens, de financement du parti National Socialiste par les multi nationale, banque mondiale, et compagnie américaine, la propagande nazi, bien trop cruel et êxtreme pour les hommes sensible était pourtant le phare de la justification impérialiste Américaine et Israelienne, un ésprit chevroné dans le dualisme et obtu par ses émotions non transcendé ne peut pas concevoir là strategie de son adversaire, il ne peut pas concevoir qu'il soit possible de permettre l'existance de criminelle pour justifier l'existance d'autre criminel, car il pense que le crime des seconds sont justifier par ceux des premier il est donc incapable de faire le lien entre les choses et les opération stratégique.

Il ne peut donc pas concevoir que l'Ukraine est au centre des manipulation des intêret économique pour annihiler la russie et obtenir davantage de partenaire commerciaux, strategie très élaboré qui permet en plus à l'Ukraine une soumission inconditionelle au nouvel ordre mondial.

L'ésprit Dualiste ne comprend pas que la définition du concept s'étend au dela du Verbalisable, alors il s'empétreras dans l'opposition des idées sans creuser le sens de leurs idées, Einstein ne disait il pas "Dit moi ce que tu entend par Dieu, et je te dirais si j'y crois?" c'est là clef d'une vrai intelligence qui vois les choses au dela de l'horizon que l'on lui fixe, l'ésprit Dualiste est religieux sans comprendre là religion, il est religieux car il ne connait rien d'autre, l'ésprit dualiste est athée car il refuse l'image imposé de la soit disante religion, mais lui n'ont plus n'a rien compris, il est comme le hamster qui tourne dans sa roue.

Alors que l'ésprit ouvert lui peut être religieux et non religieux à la fois, cette définition ne lui suffit pas car elle ne contien en aucun cas l'infinité profondeur de sa pensée, l'ésprit non dualiste observe la vie et se fond en elle pour en saisir tout les rouage, ainsi il peut utiliser correctement le langage du coeur.

Le gauchiste, et le droitiste extrême ou modéré sont du même acabit, incapable d'établir une idée constructive, ces gens agissent comme des parasites, et doivent impérativement être reconnu comme tel.

Toutes les émission télé, film hollywoodien, musique de propagande consumériste engendre le même discours dualiste qui divise les peuples, qui divise les religions et qui apprenne au gens à se complaire dans là bêtise, la philosophie ne vaux plus rien dans un monde ou le sens même des mots à été corrompu, car il est bien beau d'être irréprochable dans son écriture quand on n'a un aucun sens de l'immaginaire et du coneptuel et ou l'on est incapable de remettre en question là définition des mots que l'on utilise, et donc incapable d'utiliser leur magie, c'est là prison du monde occidental, et toute les institution officiel (c'est à dire non alternative) joue dans ce jeu là, et ceci sans exceptions.

1984, on y est déjà car en réalité il n'es pas nécessaire de changer le dictionaire pour enfermé les gens dans des définition corrompue, il suffit de changer le sens des définitions et de les appliquer au média vu par le plus grande nombre.

Tout comme il n'es pas nécessaire de baisser le salaire d'un groupe d'individu pour leur enlever du pouvoir, il suffit de modifier là valeur même de l'échange et cela passe inaperçu.

Il n'es pas nécessaire de faire de là propagande pour le Nouvel Ordre Mondial, il suffit d'en faire pour leurs ennemi les moins appréciable.


Un Esprit vraiment ouvert ou dela de toute dualité, c'est à dire une vrai intelligence, sait se mettre à la place de son ennemi et penser comme lui, car il ne s'identifie pas comme opposé à lui, il n'identifie pas ses pensée et ses actes dans un adjectif définit par quelqu'un d'autre, il a la vision de l'aigle au dela des montagnes c'est à dire qu'il ne s'identifie même pas à ses propres pensée, il voit au delà de ça et peut donc penser n'importe quoi et creuser au bout de toutes les pensée, il n'y verras aucun tabou, aucune forme de honte, il verra l'ennemi comme une pure création du mentale et apprendra au fil des années à écouter là raison, celle qui est dans le coeur.

Ce qui anime l'ésprit dualiste? là peur, la peur est le fondement de son ignorance car il a peur déjà à l'avance de brisé le monde confortable que l'on à inserer dans sa tête, il ont peur des gens capable de transcender leur émotions car ils ont peur de leur propre émotionel, ils ne peuvent donc même pas le combattre, et encore moins le transformer/transcender.

Il y a deux type d'ésprit dualiste, le prédateur et la victime, les prédateur sont aussi condition par l'ésprit dualiste mais en tant que gardien, ils sont donc au dessu de la cage des victimes, mais là victime qui elle est toujours dans là dualité, rêve de devenir prédateur, il suffit de regarder comme l'humain gère sa sexualité pour observer les moindres détails de cet dualité.

Celui qui n'es pas dans la dualité regarde tout ça de loin, et se demande curieusement ce qu'il pourrais faire... parfois il tente, parfois il fait des miracle, ou parfois il ne fait rien et vit tout simplement pour lui même, ce qui n'es en rien de l'indivudualisme, c'est comme la méthaphore de l'extra terrestre avancé qui observe le chaos dans ce monde, il se demande si son action ne risque pas d'engendrer davantage de chaos, davantage de fanatisme car perturber la conscience d'un peuple n'es pas toujours une bonne solution, il faut savoir ou commencer et ou s'arrêter, c'est un gros travail ^^

 11.07.2021 - 09h56
03.08.2020 - 12h37
07.06.2020 - 13h59
03.06.2020 - 15h42
Réservé aux membres. Inscription | Connexion
02.06.2020 - 08h53
Réservé aux membres. Inscription | Connexion
27.05.2020 - 21h34
13.05.2020 - 20h32
19.03.2020 - 12h50
Réservé aux membres. Inscription | Connexion
02.11.2019 - 22h07
23.09.2019 - 11h19
Réservé aux membres. Inscription | Connexion

Archives du blog
2021
  (1)juillet  (1)
2020
  (1)août  (1)
  (3)juin  (3)
  (2)mai  (2)
  (1)mars  (1)
2019
  (1)novembre  (1)
  (5)septembre  (5)
  (4)juillet  (4)
2016
  (5)octobre  (5)
  (3)septembre  (3)
2015
  (1)mai  (1)
2014
  (1)mars  (1)
  (1)janvier  (1)
2013
  (1)octobre  (1)
  (1)août  (1)
  (1)mai  (1)
  (2)mars  (2)
  (1)janvier  (1)
2012
  (2)décembre  (2)
  (1)novembre  (1)
  (2)octobre  (2)
  (1)septembre  (1)
  (2)août  (2)
  (3)juillet  (3)
  (2)mai  (2)
  (4)avril  (4)
  (2)février  (2)
  (14)janvier  (14)
2011
  (8)décembre  (8)
  (2)octobre  (2)
  (1)septembre  (1)
  (4)juin  (4)
  (7)mai  (7)
  (2)avril  (2)
  (5)janvier  (5)
2010
  (3)décembre  (3)