Messages et articles de Toshio
page 1/ 7  

29.06.2015 - 02h13   


Bonjour !

J'ai vu des affiches comme celles-ci dans Bordeaux.

Le site est ici :
http://www.conseilnational.fr

Est-ce que certains pourraient m'éclairer sur ce sujet ? J'avoue ne pas saisir le sérieux de la situation...

24.01.2014 - 20h16   

Je vais peut-être faire rabat-joie mais j'aimerais beaucoup que tu nous donnes des renseignements précis sur ce festival parce que ça m'intéresse beaucoup, étant étudiant et néophyte dans le milieu du spectacle.

Comme tu t'en doutes, j'aimerais surtout un descriptif de l'évènement, les dates, horaires et le lieu. (oui, je suis assez basique comme garçon ^^)
Et si les artistes (ou animateurs) doivent respecter des thèmes précis comme le lien avec la moto ou si c'est plus libre (du moment que ça reste en rapport avec le lieu j'imagine =D )

13.01.2014 - 19h06   

kaliyuga a écrit:
Bonjour,

L'imaginaire collectif permet l'accès au paradigme.

Remarquez à quel point la société se divise, s'oppose, se menace.
L'imaginaire collectif est au plus bas !

La société divise les humains et attise un jugement violent et quotidien.
Dans le monde de tous les jours, les employés et les entrepreneurs, les employés entre eux, les entrepreneurs et les financiers, les financiers et les spéculateurs, les privées contre les publics, les fonctionnaires les intermittents contre les salariés, les chomeurs contre les travailleurs, les chauffeurs de taxis contre les véhicules avec chauffeur, les supermarchés contre les maraichers, les bios contre les industrielles, les agriculteurs contre les écolos, les motards contres les automobilistes...et j'en passe.

A qui la faute ?

La société "organise"et tire profit, de tout ces conflits sociaux.
Le malheur humain, l'indignation elle s'en amuse.
Dans le sens ou cela renforce sont pouvoir de division pour régner seule.

Cette Société prétend exister pour lutter contre cela, elle prétend être la démocratie ?

Je pense qu'elle existe pour entretenir tout le contraire !

La pensée collective c'est la crise, la croissance, l'économie mondiale, l'Europe, l'environnement, les retraites et les jours de congés, les impots et taxes, l'harmonisation de l'europe, personne n'y comprend plus rien, c'est normal, c'est exprès.

Une formidable angoisse collective sans aucun imaginaire.

Société spectacle et effet Dubaïl, l'Imaginaire collectif a disparu !

A qui la faute ?


Et donc ?
Quelle est la requête ? Ou la proposition ?
Peut-être faut-il rappeler qu'ici, c'est l'Assemblée et qu'on y discute de l'organisation interne du site ou de la communauté. Donc si on a quelque chose à dire, autant le dire clairement. =P
PS : Pourquoi chercher un coupable quand on parle d'une confusion générale ? Nous sommes tous impliqués, voyons. Ne nous voilons pas la face.

13.01.2014 - 18h51   

Je sais que je ne fais pas vraiment avancer cette discussion,mais je tiens à dire que c'est très facile de critiquer un projet. Pour ma part, je trouve que c'est une idée tout à fait louable qui amorcerait un changement économique : cette idée est un principe anarchiste (mutualiste voyons !!!!).
Donc quand je lis que cette idée vient de l'UE et que c'est donc mauvais, j'ai envie de répondre tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc très cher !
De plus, il s'agit d'un des projets que la Commission autorise aux citoyens européens de mener : c'est une initiative citoyenne ! Et elle est loin d'être favorisée car il faut au moins 1 MILLION de votes (sur la pétition) avec un quota par pays membre...
La date limite est demain et on en est seulement à 260 000 votes : http://basicincome2013.eu/en/statistics.htm

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
PS : Quand une idée peut convenir aux libéraux, elle peut nous intéresser aussi, lorsqu'il s'agit d'un bon compromis. =P

13.09.2013 - 01h56   

Je pense que les 3 "options" n'en sont pas. Elles se dérouleront simultanément :
Les masses occidentales vont adopter contre leur gré le mode de vie des gens du "Tiers-Monde" pendant que les élites occidentales essaient déjà (en ce moment même !) de piller le plus de ressources possibles pour accéder à une avancée technologique avantageuse et tout ça pour être prêt pour la guerre finale : celle la Chute de la Civilisation. Celle qui prêche une appréhension hiérarchique et verticale du monde...
Perso, ça ne me dérange pas de l'envisager comme ça. Au moins, je serai un minimum préparé avant que le futur ne vienne à moi. ^^

08.09.2013 - 01h46   

Bonjour,

Voici trois auteurs qui devraient vous intéresser. Le point bonus, c'est qu'ils sont encore en vie ! ^^

David Mitchell : Ecrivain anglais, auteur de la Cartographie des nuages, autrement connue sous le nom de Cloud Atlas (film récent des frères Wachowsky).

Jean-Christophe Grangé : Ecrivain français, auteur des Rivières pourpres, l'Empire des Loups, la Forêt des Manes, ... Autant de thrillers haletants !

Alain Damasio : Ecrivain français également, auteur de science-fiction dans la lignée orwellienne. De la prospection réaliste !

08.09.2013 - 01h35   

Qui eut cru que l'Indonésie était si friande de Tweeter ?! Et les pays arabes qui doivent surtout utiliser facebook, vu leur fréquence sur tweeter (quasi-nulle).

03.09.2013 - 15h37   

http://fr.euronews.com/2013/09/02/damas-recuse-les-accusations-concernant-lusage-des-armes-chimiques/

Effectivement.
Après, je me demande si Israël ne veut pas juste débroussailler le chemin qui le sépare de l'Iran (+ les USA qui vont récupérer du pétrole et tester leurs armements dernier cri). Et pour la France ? Ben c'est cool de faire comme les copains, non ?
Par contre, ça m'étonne toujours d'entendre dire que l'Arabie saoudite agisse contre ses voisins... Je les croyais moins intégristes que ça ces sunnites.
Je dis ça, mais on sait tous que l'Iran et Bachar al-Assad sont Chiites ^^

30.08.2013 - 01h48   

Bonjour !

Alors, alors... un livre à vous conseiller...
Ben en ce moment, je dois avouer que les 3 qui m'ont tapé dans l'oeil sont assez sérieux mais jouissifs (enfin, pour moi) :

Le grand livre des NDE, ou expériences de mort imminente, de P.M.H. Atwater. Il m'a l'air vraiment très complet.



Une histoire du monde global, de Philippe Norel et Laurent Testot.

Littéralement séduit par une approche globalisante qui permet de prendre du recul. Et puis aussi parce que l'histoire de France toute seule, c'est très chiant et ça mène nulle part...



Les 2 derniers atlas du Monde Diplomatique qui sont très pertinents.



Ou si vous préférez de la lecture plus spirituelle, je peux vous proposer de lire les essais de Jiddu Krishnamurti,
ou encore le Traité des 5 roues, de Miyamoto Musashi. Je dirais que c'est l'équivalent japonais de l'Art de la guerre de Sun Tsu (chinois). Ce livre est même repris par le milieu des affaires au Japon pour appliquer des stratégies efficaces.


05.01.2013 - 00h32   

Certes, ils ont plus de libertés, mais j'ai l'impression qu'ils sont quand même dépendants des sédentaires, des petits boulots, ... Ils ne peuvent s'alimenter sans un système commercial, même basique. Les nomades ont quand même besoin des sédentaires.
Bon, après, je comprends qu'ils critiquent les sédentaires puisqu'ils sont stigmatisés.

03.10.2012 - 23h30   

xo a écrit:

Rémy
8 months ago

Salut, je viens d'écouter cette chanson à la télé et je trouvais les paroles un peu brut de décoffrage pour un dimanche matin. C'est pourquoi j'ai cherché les paroles sur Internet et franchement, la meilleure chose que vous ayez pu faire, c'est de les “expliquer” comme vous l'avez fait ici… Je suis Gay et même si je suis personnellement très engagé sur la lutte contre l'homophobie et les droits des homosexuel(le)s, je pense véritablement que la communauté Homosexuelle ferait bien de se remettre en question sur la façon dont elle se vit au sein de la majorité hétérosexuelle. Des points de vues que vous avez développés, je trouve votre rap très pertinent… Bravo!


Merci Rémy, rien à ajouter.


Ça c'est très intéressant ! Dis moi, tu l'as trouvé où ce témoignage ?


Sinon, j'ai trouvé ça même si c'est pas forcément corrosif :



Et y'a aussi : HK et les Saltimbanks

http://youtu.be/tN0ipJq9nac

27.09.2012 - 21h27   

En parlant de Révolution Française, j'ai appris que Saint Juste a rédigé les 3/4 de la Constitution. Ce jeune homme avait 23 ans.
Merci les cours d'Histoire du Théâtre ^()^ ( Maintenant j'ai les boules)

21.07.2012 - 14h42   

Comme je te l'ai déjà dit en mp, la violence à ciel ouvert n'est pas une solution. Elle ferme les esprits et aiguise leur méfiance, leur mépris.
Il faut ruser, jouer au "politicien".
Si tu veux aider dans ce domaine, cherche les associations pertinentes (comme les faucheurs volontaires, mais ça peut être risqué avec la police).
Bref, il faut surtout informer autour de soi, en discuter si l'autre s'est fait avoir par la propagande pro-OGM, ...

21.07.2012 - 03h24   

Dans ce cas, à quoi sert ce sujet ? Qu'est-ce qu'on veut approfondir ?

20.07.2012 - 21h22   

La Religion du Livre ?

Alors, alors... Bon.
Il manque quand même quelque chose dans ce sujet, non ?
Personne n'a posté le contexte historique des religions ?
Je pense qu'il faudrait contextualiser les tenants et les aboutissants de chaque religion.
Donc, si je ne me trompe pas, il y a d'abord le Judaïsme, puis le Christianisme et enfin l'Islam. Bon, bon...

La première question à se poser devient donc : qui étaient les peuples "pré-juifs" ?

Premier site qui me tombe sous la main, hop : http://www.morim.com/judaisme.htm

On apprend dans la sous-partie "les origines" qu'un certain Terah était polythéiste à Ur. Cette ville fut attaquée par les Élamites et Terah dût fuir, en vain, vers les collines de Canaan. Ce fut son fils qui hérita de tout : Abram. Ce petit bonhomme était apparemment déjà monothéiste (un spirituel, quoi).

Bref, avant de poursuivre, il importe de dépoussiérer le contexte historique et religieux de cette époque : qui vivait au XVIIIe siècle avant Jésus ?

Petit contexte :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Années_-2000
http://fr.wikipedia.org/wiki/XXe_siècle_av._J.-C.
Un peu de renseignement sur Sumer :

"Les Sumériens et leurs successeurs akkadiens possédaient une culture exceptionnellement avancée, on leur doit notamment :
la fondation des premières cités-États (Ur, Lagash, Uruk, Umma, etc.)"
(source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sume)
Pour compléter, je dirais que l'époque où Abraham a vécu se situe juste entre la fin de Sumer et le début de Babylone...

Mmm bon, c'est un peu le fouillis tout ça, ils sont nombreux, terribles et leur royaume fait la taille de la Belgique... Bref.

Après tout ça : "Quoi qu’il en soit, Isaac eut à son tour deux fils: Esaü d’abord et Jacob ensuite. Lors d’une famine, Esaü vendit son droit d’aînesse à Jacob qui devint celui qui devait hériter. Ici encore, certains ont vu un conflit d’héritage, présentant la descendance d’Esaü comme les chrétiens. Toujours est-il que Jacob eut quant à lui douze fils. Jacob fut renommé Israël et ses douze fils furent les ancêtres des douze tribus d’Israël." (source : morim.com/judaisme)

Après, des petites histoires de famines mènent les Hébreux en Egypte où le petit-fils, Joseph va faire carrière auprès du Pharaon (héhé ). C'est à cette période que les 12 tribus se multiplient comme des petits lapins et qu'il en ressort une ethnie ! Qui sera réduite en esclavage par le pharaon suivant. Enfin, vient l'édit du Pharaon Aménophis 2 qui prévoit de tuer tous les nouveaux-nés garçons des hébreux : une mère a caché son bébé qui sera recueilli et élevé par une princesse. Ce bébé, c'est Moïse. Je vous passe les détails, vous connaissez sûrement la suite.

Je n'ai pas fini, mais je pense qu'on peut poursuivre dans cette voie, vu que d'autres approches ne semblent pas fonctionner...

page 1/ 7