|
|
| Messages et articles de Ching
| page 1/ 2 | |
|
| |
| J'ai l'impression que c'est le fait que j'ai mis en avant les personnes et pas ce qu'ils ont dit qui te dérange, parce que tu leur trouves des défauts qui te déplaisent.
Je tiens à préciser que je les ai mis en avant car ils pourraient avoir un impact prometteur, je leur trouve des raisonnements intéressants, des principes et du potentiel et non parce que je les idolâtre. Je leur trouve à chacun des défauts, des choses que je n'aurais pas faite à leur place, mais si déjà j'avais le niveau de faire ce qu'ils ont fait je serais heureux car je trouve qu'ils ont un impact bien plus positif que négatif.
Aussi il y a beaucoup de gens qui sont insupportés par Soral parce qu'ils le trouvent intolérant et arrogant, par exemple dans sa vidéo sur le féminisme sur le plateau de "C'est mon choix", le truc c'est qu'il a réfléchi à des sujets et en est arrivé à des conclusions, des fois il refait le développement devant les gens et vu qu'il emploie des termes crus lorsque ça lui tient à coeur (personnellement je prends pas ça comme un défaut), ceux qui ne sont pas d'accord ou qui ont compris de travers peuvent très très mal le prendre.
Par exemple la dame qui parle à 06:25 dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=1aOSFj5qof8 dit "On a vu un extrait, où on a dit à Alain "Est-ce que vous vous sentez supérieur à la femme ?" "Oui", et elle pète un câble sur ça alors que c'est pas du tout ce qu'il voulait dire.
|
|
| |
|
Zkalpalito a écrit:
Disons que les pommes ou les tomates, si on ne les mange pas, pourrissent assez rapidement. Fruits et légumes sont des êtres vivants, des végétaux par lesquels se nourrir n'est pas violent. Après, le fromage, si on traite bien vaches, chèvres et brebis, c'est nickel. La limite, donc, c'est le meurtre. Quand on mange une pomme ou une tomate, on prend son énergie, et si on ne l'avait pas prise, elle aurait pourri. Être végétarien est la solution, je pense.
Et pour revenir sur l'élevage de poulets à la matrix, c'est immonde, c'est complètement apocalyptique d'imaginer faire ça. Le mettre en place, en modifiant les animaux, en les rendant aveugles, en enlevant leurs pieds, en les attachant et en développant leurs muscles par stimulation électrique... quelle horreur. L'espèce humaine peut vraiment être complètement dégueulasse et se dirige vers l'absence totale de respect pour la vie. Disneyland cache le camp de concentration. Sale monde qui nous parle de lois, de morale, de civilisation, de liberté, de culture...
Aujourd'hui il faut regarder les choses en face et se réveiller : c'est complètement irréaliste de critiquer la situation et de vivre en ville. Il va falloir rompre de manière radicale avec tout ça. Il va falloir rejoindre et créer des zones libres, il va falloir se lever, créer autre chose, s'insurger contre l'ordre, ne plus reconnaître en bloc la légitimité du système.
Encore une fois : il y a ceux qui s'indignent et ceux qui s'organisent...
Quand j'entends le fasciste Guéant dire que toutes les civilisations ne se valent pas... j'ai envie de lui dire oui, aucune civilisation ne peut rivaliser avec l'actuelle humanité de la réalité spectaculaire-marchande et techno-scientifique, aucune civilisation ne peut rivaliser en terme d'horreur, de destruction, de pollution à tous les niveaux, d'irrespect complet, d'hypocrisie, de mensonge et de terreur. Nous sommes la pire civilisation qui n'ait jamais été.
Il faut quitter cette civilisation, il faut créer autre chose, concrètement ! Il faut créer une existence post-occidentale, débarrassée du capitalisme, de la domination, de l'empoisonnement, du modèle concentrationnaire. Notre tâche historique est là : créer autre chose, être une civilisation auto-critique, inspirée de différentes techniques et de différents arts, de différentes connaissances et pratiques. Il faut être la rupture. Il faut se réapproprier le monde. Des lieux pour habiter la Terre, une vie sans rapports monétaires et marchands. C'est cela qu'il faut faire. C'est évident. Cela ne fait plus aucun doute. Il faut refuser de travailler pour un patron, il faut refuser d'être un esclave salarié, il faut s'insurger.
Au mois de Juillet j'invite qui le souhaite à me rejoindre. Baluet, l'arche de la Borie noble, la vieille valette, Longo maï, Matavenero, Troglobal... il y a déjà des collectifs qui ont montré la voie. Il faut les rejoindre, les soutenir, ou en créer d'autres.
Si ce n'est pas ça, si on préfère attendre le steak de synthèse ou l'établissement d'un fascisme urbain militarisé, alors ce n'est même pas la peine de discuter.
Peut-être en Juin, au plus tard en Juillet, je me casse de cette merde.
Si tu le fais réellement se serait cool que tu me donnes un moyen de te contacter, peut-être que d'ici 2 ou 3 ans j'irai habiter dans un lieu en marge.
|
page 1/ 2
|
|
|