Quand j'ouvre le sujet "Cannabis et législation", j'arrive la...
Sylvain tu pourra déplacer si tu veux, moi je pige pas trop...
-----
Un article vient d'être pondu assez drôle sur une étude portant sur plus de 1000 volontaires pendant 38 ans sur les effets du cannabis à long terme.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/le-cannabis-deteriore-les-capacites-intellectuelles-et-abaisse-le-qi_40920/
Verdict, les personnes qui fume perdent plus de 8 points de QI quand ils deviennent adultes !!!
Voilà l'annonce telle qu'elle est faite...
On nous prend vraiment pour des cons...
L'alcool est toujours en vente partout, même en pub avec la notion "Avec modération", et pendant ce temps, ils essaient toujours de décrédibiliser le cannabis en sortant des études toutes plus bidons les unes que les autres...
Je vous rappel la définition du "Quotient Intellectuel" telle qu'indiquée par le Larousse :
http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/QI/15696
quotient intellectuel
Rapport entre l'âge mental et l'âge réel d'un individu, multiplié par 100, l'âge mental étant évalué par une série de tests.
(on ne peut pas faire plus banal... Une "série de tests" ? Des tests aussi débiles que ceux de la psychanalyse et des vendeurs de pilules antidépressives?) (voir "Le marketing de la folie" :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UYRUi108UC ou en commentaire ici :
http://village.syti.net/blog.php?id=4238#448 )
Voici la suite :
"La notion de quotient intellectuel (Q.I.) a été introduite par les psychologues français Alfred Binet et Théodore Simon en 1905
afin de différencier les enfants dits normaux des enfants dits anormaux, puis de déterminer l'âge mental « réel » par rapport à l'âge de l'état civil. Plus tard, plusieurs psychologues américains, dont Louis M. Termann (1870-1956), perfectionnent le test de Binet-Simon en améliorant et en diversifiant le questionnaire (terminer une suite de chiffres, trouver l'intrus parmi une liste de mots, etc.). Par définition, le quotient intellectuel
normal est de 100. Inférieur à 70, il traduit
une débilité mentale. Supérieur à 140, il indique, chez un enfant, que celui-ci est surdoué.
Le quotient intellectuel a été souvent critiqué parce qu'il ne rend pas compte de la personnalité globale mais uniquement de la performance intellectuelle du sujet et que ses résultats peuvent être influencés par l'environnement socioculturel de l'enfant (et parfois de l'adulte), sa réaction affective vis-à-vis de l'examinateur, etc. Il doit donc être complété par d'autres tests, notamment des tests de personnalité comme celui de Rorschach."
En clair -> de la merde. Rien de sientifique la dedans, rien que du subjectif.
Voyons la définition de wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quotient_intellectuel
"Le quotient intellectuel ou QI, est le résultat d'un test psychométrique qui, lorsqu'il est corrélé avec les autres éléments d'un examen psychologique, entend fournir une indication quantitative standardisée liée à l'intelligence abstraite. Le résultat du test fournit un simple indice sur la vivacité intellectuelle de l'enfant ou de l'adulte, que les parents ou éducateurs sont libres d'utiliser ou non1. Des psychologues ne fondant leurs consultations que sur la mesure du QI seraient en revanche désinvoltes, ce facteur ne constituant qu'un élément de la personnalité.
La construction des tests de QI est totalement empirique : aucune théorie complète ne la sous-tend, et c'est pourquoi le résultat est considéré comme simplement indicatif de difficultés cognitives (éventuelles) de l'enfant ou la mesure d'un potentiel intellectuel, le résultat d'un test de QI n'est pas à prendre au pied de la lettre mais à interpréter."
---
Voilà je crois que c'est clair, leur article à la con, et leur étude de 38 ans!!!!!!! Tout ça pour pondre un résultat non scientifique et basé sur des études totalement subjectives me fait bien rigoler.
En fait ça me fait pas du tout rire.