Village / D'où venons-nous ?
Civilisations disparues

 


xo
2976 messages
81 articles
 


08.01.2012 - 18h47

Civilisations disparues



source: wikistrike.com

Les statues de l'île de Paques déjà mystérieuses possèdent un corps !



La découverte ne date pas d’hier mais depuis quelques semaines refait surface sur internet : les statues de l’ile de Pâques ont un corps ! Alors qu’elles sont vraisemblablement connues pour avoir une grosse tête, ces statues recèlent visiblement de nombreux secrets puisque plus de la moitié de leur taille est enfouie sous terre et révèle l’existence d’un corps et de mains.

Si on attribue au couple Routledge la découverte des parties enterrées des statues de l’ile de Pâques, un groupe privé de recherches a récemment excavé une des statues pour y découvrir de nombreuses écritures sur le corps.

Située dans l’océan Pacifique, cette ile volcanique a été découverte par le navigateur néerlandais Jakob Roggeveen, le jour de Pâques de l’an 1722, et est devenue ensuite possession Chilienne en 1888. Si de nombreux mystères entourent l’ile de Pâques, la découverte de ces écritures enfouies sous terre risquent de relancer de nombreux débats.

En effet, si les scientifiques sont presque tous d’accord pour dire que c’est à la suite d’un écocide que la population (environ 4000) de l’ile a disparue, qu’en est-il de ces géants de Pierre enfouis sous terre ? L’ont-ils été dès le départ par les Rapanui (premières civilisations de l’île) ou bien le temps a t’il eu raison de ceux-ci ?

L'hypothèse la plus vraisemblable est qu'un raz de marée ancien a balayé l'île et sa civilisation ancienne, qui se perd dans la nuit des temps, est là, sous nos pieds de touristes inconscients du trésor caché qui nous attend. Les statues n'ont pas été enterrées, mais le déluge a du transporté et amené tant de débris, de poussières et de terre que la civilisation a disparue comme effacée d'un seul coup. On pense ici au mythe de l'Atlantide et du continent de Mu dont les légendes refont surface avec cette découverte exceptionnelle.













xela
229 messages
2 articles
 


09.01.2012 - 18h55

pfffiou !

Dommage que la pierre ne parle pas...
Tu dois le savoir, mais tous ces lieux sont revus chez Anton Parks. Au cas où tu n'en n'aurais jamais entendu parler, je te laisse découvrir cet auteur-linguiste qui met du sens notamment dans le joyeux bordel de la théorie des anciens astronautes.


xela
229 messages
2 articles
 


10.01.2012 - 20h29

xo a écrit: Il est a l'origine des idées sur les reptiliens si je ne m'abuse?


Pas exactement
L'idée de premiers visiteurs reptiliens vient des premières traductions des tablettes sumériennes qui relataient elles mêmes des fameux Annunaki.

Ce qu'il y a d'atypique avec A. Parks, c'est sa rigueur à tjs citer ses sources, à illustrer ses ouvrages des glyphes auxquels il fait allusion dans certains passages, à illustrer également d'artéfacts.. mais avant tout, son leitmotiv.
Il affirme avoir reçu nombre de rêves, parfois éveillés, le mettant en situation dans des contextes historiques et environnementaux décalés.

Il précise qu'il ne pense pas qu'il s'agisse de channeling, je crois qu'il a tout simplement une bonne disposition à l'auto hypnose et qu'il se soit infligé du rebirth.

Va savoir, il n'empêche qu'il a par la suite investi un travail considérable d'investigation et s'est taillé une qualité de linguiste hors pair dans l'étude des langues de la mésopotamie antique (sumérien, akkadien, égyptien)...

Pour ce qui concerne les Annunaki, il parle bien d'une espèce de type reptilienne extra terrestre.

Pour le reste, je vous souhaite une bonne lecture.

Je me permet de revenir sur ces statues de l'île de Pâques, mais elles sont vraiment magnifiques. Au dos de l'une d'elles, on devine des glyphes. Dommage que ça ne fasse pas parti des nouvelles du JT...


xela
229 messages
2 articles
 


04.10.2012 - 19h52

Révélation des pyramides

Nouvelles perspectives en vue... bon film




xela
229 messages
2 articles
 


04.10.2012 - 23h15

xo a écrit: Ca trou bien le cul je dois dire. Mais cela rejoins tout à fait les recherches collectives qui s'expriment et se sont exprimées sur le forum.
(...)
A ne pas regarder si vous souhaitez dormir tranquille...


Oui effectivement, c'est la meilleure synthèse qu'il ai été donné de voir. Ce documentaire est téléchargeable par torrent pour ceux qui souhaitent le conserver.

Je dois reconnaître que je suis encore très secoué et je n'arrive pas encore à ordonner mes questions.

C'est tout simplement é-norme.



xela
229 messages
2 articles
 


05.10.2012 - 12h53

xo a écrit: Oui elle ouvre des portes déjà ouvertes, mais elle apporte aussi un point de vue et des recoupements étonnants. Le coup de la ligne pour ma part je n'avais pas remarqué que c'était à ce point précis.


Oui, l'alignement des monuments, les pyramides chinoises, les protocoles de construction de celle de Gizeh, je n'avais jamais été guidé de la sorte non plus par un reportage au coeur d'une telle investigation sur les techniques architecturales.

De voir ces experts polytechniciens et autres grands génies de la construction contemporaine admettre devant une caméra que ces monuments dépassent les avis qui font foi et que tout le monde admet sans sourciller.

(Les liens torrent en tapant le nom du reportage et "torrent" sur gogole.)

Par ailleurs je me suis rappelé du "paradoxe des jumeaux", j'en viens à me demander s'ils sont partis (on retrouve des artefacts relativement petits mais jamais d'engins plus complexes qui attesteraient de la validité de leur avance technologique) et que le temps de leur voyage, l'humanité a poursuivis telle que nous la connaissons sur la planète.
En supposant qu'ils reviennent, la surprise pour eux (et pour nous) serait assez amère ... Je ne sais pas si je suis clair ?


xela
229 messages
2 articles
 


05.10.2012 - 14h26

xo a écrit: Qui? Pourquoi cela serait forcement des extraterrestres?
(...) il est aussi possible comme en parle les textes sanskrits notamment, que l’espèce humaine soit bien plus vielle qu'on ne le croit aujourd'hui..


Lorsque j'ai dit "ils" je ne pensais pas à des extras terrestres. Il est tout à fait envisageable que l'Humanité soit une très vieille espèce qui sait voyager...


xela
229 messages
2 articles
 


11.10.2012 - 00h12

moontao a écrit:
Xo tu as vu juste comme moi lol
En fait comme toi je trouve que c'est un reportage intéressant quand on ne connaît pas le sujet


Salut, le sujet est "Civilisations disparues".. Ce reportage n'a pas la prétention d'étaler une connaissance exhaustive du pourquoi du comment de ces anciennes construction, mais de bâtir des hypothèses fondées sur des observations.

Pour ma part, j'ai trouvé ce reportage très bien réalisé dans la mesure où ils se sont efforcés de rester "terre à terre" (le titre des personnes interrogées dans le doc prouve la bonne foi de ceux qui l'ont réalisé). J'ajoute qu'ils précisent bien que toutes les théories concernant l'Égypte ancienne ne sont que des suppositions qui n'ont pas été vérifiées. Ils énoncent alors la leur de théorie, tout en prenant le soin de regrouper les éléments qu'ils ont présentés en amont.

Tout ceci reste au stade de l'hypothèse.. concernant une civilisation disparue.

Par ailleurs, Drunvalo Melchizedek m'est totalement inconnu. J'ai survolé les deux tomes, il y a de belles illustrations tout le long d'un programme de dix neuf chapitres avec en prime des références que je vous recommande de survoler, c'est pas mal... Le personnage lui même, je n'en avais jamais entendu parler. Et pour tout vous dire je suis sceptique.

Bref, civilisations disparues ?

  Civilisations disparues