Pourquoi pas, si elle est construite avec réflexion et humanisme, par des gens concernés tout autour de la planète...
C'est justement ce que propose "F.I.N" le Freedom Informant Network, bien que de ce que j'ai pu voir du contenue du site, pour le moment il y a surtout des articles de presse alternative de tout les pays, ce qui est déjà énorme! Et la participation est libre...
Je reste méfiant de nature, mais intéressé par les idées, et pour ce que j'ai pu en voir, rien de choquant pour le moment.
A regarder en détail quoi, c'est clair que j'aime pas trop ce genre de racolage non plus. Et mon petit coté parano me fait dire que la CIA / NSA ou autre pourrai tout à fait se cacher derrière...
Mais rien ne m'a fondamentalement choqué dans ce que j'ai pu lire ou voir sur ce site pour l'instant...
C'est quoi, un appel au meurtre de tout les banquiers?
Je ne crois pas que cette vidéo soit très objective, je n'ai rien contre mon pauvre banquier local sous payé, mais contre le système financier international et la magouille à au niveau. Je ne suis pas pour détruire ce système mais pour le transformer. Je ne suis pas anti-capitaliste, je suis contre la folie humaine, qu'elle soit celle des banquiers ou celles des clochards haineux. La haine est la même partout, la puissance est le pouvoir rend fou les personnes qui n'ont pas fait un travail sur soi et qui n'ont pas conscience de l'importance de notre mère la terre. C'est certain que les choses vont changer, et vont exploser sans doute, mais à par dire "tuer vos banquiers" cette vidéo n'apporte strictement rien. L'ennemi c'est l'autre hein? Non l'ennemi c'est moi, toi, nous.
En ce qui me concerne, je trouve cette vidéo haineuse et le message mal orienté.
Et il ne suffit pas de mettre une voix grave style super production américaines et une musique de Peter Gabriel très émotives pour faire passer un message de ce style. Copie à revoir, je met 8/20.
EDIT : (le ton de ma réponse peut paraitre hautain, mais je suis ouvert au débat, dans le respect bien entendu... :p promis je n'agresserai personne)
D'autre part, "à vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes". (J.F.Kennedy)
Enfin, sur la réalisation, une voix travaillée sur une belle musique, ça change agréablement des voix nulles sur des musiques médiocres comme d'autres vidéos au message équivalent.
[edit] Je viens de revisionner la vidéo, elle n'appelle pas "au meurtre de tous les banquiers", elle dit juste que ça pourrait être l'une des conséquences de la colère du peuple qu'on a refusé d'écouter, et en plus ça n'est pas dit comme ça.
Sylvain a écrit:
Tout d'abord la vidéo ne se limite pas à ça.
D'autre part, "à vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes". (J.F.Kennedy)
Je dis pas le contraire de JF Kennedy qui est une réflexion sur un état de fait tout à fait juste et qui risque de s'avérer vrai, mais pour ma part je n'ai pas comprise la phrase de JFK comme un appel à la haine, mais au contraire comme un appel à prendre en considération les révolutions pacifiques et constructives dans le but d'éviter ce genre de situation de dernier recours. Je ne milite pas en faveur de révolutions violentes et haineuses pour ma part, même si effectivement, on y tend.
Quand à cibler "les banquiers" ça revient au même que de cibler les "Rotchilds" ou les "Juifs" pour ma part. C'est réducteur et simplificateur...
Un ingénieur sans scrupule de Monsanto n'est pas un banquier... Une personne arrogante et perfide de la fonction publique tel un huissier de justice qui fait du zèle ou un CRS qui frappe pour son pur plaisir vaux beaucoup moins selon moi qu'un banquier qui fait tout pour éviter les agios à son client et qui fait en sorte d'aider les pauvres gens qu'il voit tout les jours de 9h à 17h30.
C'est en ça que je trouve cette vidéo mauvaise, cibler "les banquiers" sans aucunes distinctions de grades est une erreur. Remettre en cause le système dans son ensemble et favoriser une prise de conscience en chacun d'entre nous est plus constructive il me semble.
Et je trouve que si la vidéo "ne se limite pas à ça", elle en donne en tout cas grandement l'air, les mots employé sont particulièrement grossiers et haineux il me semble et ne favorise pas une prise de conscience individuelle, mais cible un corps de métier qui selon moi n'a pas que des tares.
Après remettre en cause le système globalement et trouver des solutions alternatives au système bancaire tel qu'il fonctionne actuellement bien entendu, mais faire passer le message suivant : "vous en avez marre? Les ennemis sont "les banquiers" aller les détrousser sans pitié et vengez vous, ce sont eux la vermine et la peste", je trouve ça très facile et très peu éveillé... La majorité des employés de banques ne sont que de pauvres pion d'un système et survive comme les autres.
Je trouve que cette vidéo ne fait pas clairement la distinction entre les employés de banques et les réels criminels à la tête du système. Même si le fond est juste, la forme est médiocre.
Sylvain a écrit:
Enfin, sur la réalisation, une voix travaillée sur une belle musique, ça change agréablement des voix nulles sur des musiques médiocres comme d'autres vidéos au message équivalent.
Voici une vidéo à la bande son et la réalisation impécable :
Attention, je ne compare pas les 2 vidéos, celle que je poste ici est réellement de la propagande, je conçois parfaitement que la tienne est légitime et réalisée par une personne ayant bon fond, mais c'était juste pour donner du crédit au fait que "mettre une belle musique et une belle voix" ne valide pas pour autant un message qui selon moi, pourrait être plus travaillé et plus constructif dans ta vidéo. Je trouve le message trop bâclé pour ma part. Si je réagis c'est aussi pour dire que j'ai regardé cette vidéo, et que j'ai décidé de ne pas la partager pour les raisons que j'évoque car je ne pense pas qu'elle propage un message positif et constructif. Mais je ne la critique pas vertement non plus, c'est un message qui mérite l'attention tout de même et que je partage sur de nombreux point, mais la forme me déplais.
On sent que le mec à la haine en tout les cas, et pour moi les messages colériques mal ciblés sont contre productif... Voili voilou... Je me trompe sans doute, au plaisir de lire vos réponses éventuelles, ou pas... Je vais me coucher je me lève tôt demain et week end chargé ++ Bise
Il faudrait aller encore plus loin et entrer dans le mouvement, pensons à ce que nous voulons et lui donner naissance, agir librement. La révolution, on la pense ou on la fait... La est la question?