22.12.2011 - 19h54

Les indignés


source: voxpopulivoxdei.fr

Un indigné ayant des convictions réalistes, nous donne un éclaircissement sur l'actualité du mouvement.



Ceux qui se cachent dérriére les Indignés, Voxnews (édition spéciale)

Salut à tous les vrais Indignés,c'est à dire ceux qui n'ont qu'un seul et unique but, détruire le système financier mondial (banquiers, traders, spéculateurs et la bourse), quant aux autres je ne vous salut pas.
Alors dans la vidéo qui va suivre je vais éssayer de diséquer ce qui ne va pas dans le mouvement des indignés et surtout vous balancer ceux qui s'y sont infiltrés et qui ont noyauté ce mouvement pour que jamais de révolution n'ai lieu.
A tous ceux qui ne manqueront pas de dire que j'ai fait des erreurs ou omissions et qui par un commentaire facebook facile et rapide à pondre me chieront dessus, je leurs répondraient que cela fait plus de 40 jours maintenant que je me gèle le cul avec le VRAIS Indignés (ceux qui squattent le parvis de la défense), que je taffe après sur les vidéos que vous regardez d'un oeil distrait, que je fais ça seul tout, et que le site sur lequel vous êtes demande beaucoup plus de taf qu'un com sur faceplouc.
J'ai juste essayé de faire un peu de lumière sur toutes ces pages facecroute qui pullulent et plus particulièrement celles qui contiennent les mots: démocratie réel, démocratie réel maintenant, réel démocratie maintenant...officiel pas officiel...elles sont de toute façon toutes liées et sous le même commandement
Comme une pieuvre les pages que je viens de vous citer on métastasées ce mouvement allant jusqu'à s'approprier le mot "Indignés", mais surtout plus grave, ils ont exclu du mouvement toutes les tendances politiques ou révolutionnaires qui normalement avaient le droit de citer tant qu'elles avaient le but commun de foutre leur pied au cul des banquiers ventripotents.
Or derrière ces pages faceprout se cache des organisations bien plus sournoises, dangereuses et obscures que je pense avoir mis à jour dans la vidéo qui va suivre, ainsi que leur mode de fonctionnement, qui a pour but d'étouffer toutes velléités de rébellion et canaliser ce mouvement vers un bulletin de vote aux prochaines élections.
Je vous rappelle que ce mouvement est issu de la crise économique des sub-prime, des magouilles des traders et de l'excellent "Indignez-vous ! " qui est un essai de Stéphane Hessel.
Stéphane Hessel qui je vous le rappelle était un grand résistant pendant la seconde guerre mondiale et qu'à l'époque les résistants n'avaient qu'un seul but, éliminer l'occupant nazi.
Pour cela ils ne passaient pas leur temps (comme dans le mouvement indignés) à faire des AG (assemblées générales) soporifiques, technocratiques avec des sujets totalement loufoques, mais qu'ils n'étaient que dans l'urgence et dans l'action:
- ravitaillement logistique des maquis
- espionnage et renseignement sur l'ennemi
- déstabilisation
- échapper aux rafles de la gestapo
- attentats et assassinats des bosch, etc etc...
Bref que de l'action c'est à dire tout le contraire de ce qu'est le message diffusé par "démocratie réel maintenant" et les autres zozos sous les mêmes noms.
Eux ce qui les intéressent c'est convertir les abstentionnistes en votants, pour cela ils font AG sur AG ou sont abordés tous les sujets sauf le principal, comment se débarrasser rapidement de tous ces milliardaires corrompus et ne pas rembourser la dette?
Aussi j'appelle tous les vrais Indignés indépendants, par ailleurs mals vu et souvent exclus du mouvement (par les bobos du quartier latin) comme les vrais Indignés, occupy, 99%, anarchistes, révolutionnaires, anonymous, anticapitalistes..., à revenir à la source de ce combat, c'est à dire l'action pure et plus de blabla (en écartant le térorisme bien enttendu).
Comme en 39-45, même si cela n'est pas tout à fait comparable à coté de l'horreur de cette guerre et des saloperies qu'on fait les Allemands, il y a quand même quelques points de convergences, un ennemi commun, le capitalisme cannibale et impitoyable avec la bourse et son armée de spéculateurs, des causes semblables, dette exorbitante, plan de rigueurs successifs, mais aussi des conséquences similaires, chaque années je vous le rappelle des millions de gens meurent de faim, de soif, de maladies et sont exploités dans des mines ou dans des usines ou ils se tuent à la tache pour des salaires de misère, sous la coupe d'une nomenclature que j'appelle "oligarchie" qui se pavane et se dore la pilule pendant que le monde crève.
Aussi je pense qu'il faut réagir dans l'urgence, car à l'époque si Stéphane Hessel et ses amis avaient passés leur temps à faire des AG et blabalté à comment refaire le monde, à l'heure actuelle nous parlerions Allemand.
Donc nous devons tous nous unir sous cette même bannière, oublier nos divergences, accepter tous le monde (droite, gauche, extrême droite, extrême gauche, anarchistes, écolos, centristes, pacifistes, révolutionnaires...), les seuls que l'on doit exclure sont les néo-nazis.
Une fois cela fait nous nous séparerons et ferons des AG pour refaire le monde.
Aussi j'espére qu'après cette vidéo votre avis changera sur ce qu'il faut faire, BON FILM (et merci d'avoir supporter mon blabla lol)
Ps: vous trouverez les sources aprés la vidéo


Son site : http://www.voxpopulivoxdei.fr/

22.12.2011 - 21h42

Je suis vraiment désolé de réagir à cette vidéo mais quelques points m'insupportent beaucoup...

Il me semble que les Indignados sont antérieurs au mouvement Occupy Wall Street...
Il me semble que lors de la Révolution française, on a D'ABORD proclamé les Droits de l'Homme et du Citoyen, puis la Constitution, et APRÈS, on a coupé la tête du roi parce qu'on en avait fait un bouc-émissaire absolu...


Sinon, je reconnais que le mouvement a un caractère qui exclut beaucoup de gens et que la structure laisse à désirer...
Néanmoins, il y a des gens porteurs d'espoir là-dedans =)

22.12.2011 - 23h56

Toshio a écrit:
Je suis vraiment désolé de réagir à cette vidéo mais quelques points m'insupportent beaucoup...

Il me semble que les Indignados sont antérieurs au mouvement Occupy Wall Street...
Il me semble que lors de la Révolution française, on a D'ABORD proclamé les Droits de l'Homme et du Citoyen, puis la Constitution, et APRÈS, on a coupé la tête du roi parce qu'on en avait fait un bouc-émissaire absolu...


Sinon, je reconnais que le mouvement a un caractère qui exclut beaucoup de gens et que la structure laisse à désirer...
Néanmoins, il y a des gens porteurs d'espoir là-dedans =)


Oui il est très en colère le gars, mais il dit des choses très intéressantes, sinon il le dit lui même, il est "Corse"... Tu les connais nos amis Corses, ils y vont pas par 4 chemins !

Sinon le site est web est intéressant, il a beaucoup d'humour et dit les choses comme il les pensent a propos de la manipulation médiatique et politique, ça fait plaisir à entendre !
Il faut réveiller les gens il a raison !
Sylvain
admin

23.12.2011 - 06h31

Tout d'abord, Toshio a raison, il y a eu d'abord les Indignados espagnols, eux-mêmes précédés par les indignés Grecs, même si ils ne s'étaient pas donné ce nom, mais ils protestaient contre exactement les mêmes choses.

Ensuite, le gars de la vidéo critique à juste titre le mouvement français, et d'après les autres echos que j'en ai eu, ils sont en effet trop sectaires, pas assez démocratiques, bref pas très cools.

Mais le mouvement français est une exception dans le monde, à l'image du Sarkoland, de son manque de libertés et de sa déprime ambiante.

Enfin, il est de bon ton en France de tout dénigrer en trouvant toujours un prétexte pour le faire. Les gens d'ici sont complètement négatifs, divisés à l'infini en chapelles et sous-chapelles, focalisant sur ce qui divise plutôt que sur ce qui unit.

Si tous les peuples du monde étaient comme les Français, la révolution ne se ferait jamais et nos dirigeants pourraient dormir tranquilles.

Heureusement, les Indignés des autres pays sont plus positifs.

25.12.2011 - 13h16

Guerre de territoires

Salut Pays !
Cet énervé de la tchatche se trompe de combat pour l'instant. L'information qu'il donne concernant la récupération est intéressante et son avis sur les AG est intéressant mais il ne fait qu'alimenter la polémique épuisante sur le politique

Les Indignés sont un véritable mouvement populaire sans structure pré-établie. Cette structure se met en place de façon locale, progressivement et à l'aune de notre époque c'est à dire dans un sacré bordel (que casino ! comme diraient les italiens…).

Pour moi, le point clé de cette énergie collective est L'OCCUPATION DES ESPACES PUBLICS.

Nous sommes dans une guerre de territoires.

J'ai passé trois nuits (de 3 heures du matin à midi environ) à la Défense.
Il n'y a pas de pire lieu pour faire une occupation sans matériel de camping : vent (effet Venturi), dalle de béton froid, espaces très ouverts et donc facilement contrôlables, peu de petits commerces, bref la galère.
Et pourtant ils ont tenu 40 jours. Pacifiquement. Avec de très beaux moments de joie et de création. Il y a deux personnes dont la vie est changée pour toujours car ils ont été gravement blessés, il y a eu plusieurs membres cassés, de nombreux traumatismes corporels, les flics ont fait leur boulot, des éléments violents, contrôlés ou non, ont dépassé les limites. Apparemment, sur le plan juridique les Forces de l'Ordre étaient dans l'illégalité dès qu'ils saisissaient autre chose qu'une tente ou un élément bâti (dôme).
Ce qui manque pour que les occupations s'implantent avec force c'est de l'organisation et de l'expertise tant sur le plan technique :
- logistique générale (bouffe et matériel de cuisine, kits médicaux, matériel pour affichage envers le public et au niveau de l'information d'un camp.
- équipement des occupants : c'est un point clé. Il est indispensable de créer un équipement permettant à chaque campeur d'être totalement autonome (se déplacer ; s'asseoir ; se coucher ; être protégé des intempéries…). CET ÉQUIPEMENT SE DOIT D'ÊTRE RÉELLEMENT ERGONOMIQUE c'est à dire potentiellement inséparable du corps du campeur.

Voilà ce qu'il est intéressant d'écrire et de réfléchir concernant les indignés pour l'instant.
Le gars de VoxPopuliVoxDei ne sert pas le mouvement avec sa prose antigermanique et son imprécision sur l'histoire politique du XXe siècle. Et ne parlons pas de la longueur de son intervention : 30 minutes pour aussi peu d'information, c'est pas très efficace.

26.12.2011 - 11h15

Salut !

Cette personne est très impliqué dans le mouvement, j'ai des contacts à Paris qui le connaissent bien et peuvent confirmé qu'il suit le mouvement depuis ses racines.

Il peut paraître énervé, mais comment ne pas l'être?

Faut-il nous forcer à ne pas faire ressortir nos sentiments et ressembler à des robots télévisés sans aucune empathie ni émotions?

Pour ma part je le trouve très honnête et juste, son combat est simple est peu se résumé en quelques mots !

Il nous rappel que le mouvement des indignés à la base est un mouvement révolutionnaire et non politique !

Aujourd'hui, il nous informe que le mouvement des "indignés" en France est en passe d'être endormis par des forces politiques obscures, et il appel à un réveil et une vrai révolution.

Il n'est plus temps de réfléchir, aujourd'hui il faut agir, et je le félicite pour ça.

Vous dites qu'il ne représente pas les indignés mondiaux, mais il le dit aussi lui même, il ne donne que son avis, quel est le problème avec ça?

Il fait une erreur sur l'origine des indignés, indignados ou Occupy wall street, dans tout les cas même si il s'est gouré sur l'origine, le fond du message est bien plus important, pourquoi s'arrêter sur des détails ou des mauvaises tournures dans son dialogue?

Pour ma part je le félicite de vouloir recadrer le mouvement, et de nous donner sa parole et son point de vu de militant, que l'on soit d'accord ou pas, il a le mérite de se bouger et de ne pas dire que des conneries.

26.12.2011 - 14h59

xo a écrit:
Salut !

Cette personne est très impliqué dans le mouvement, j'ai des contacts à Paris qui le connaissent bien et peuvent confirmé qu'il suit le mouvement depuis ses racines.

Il peut paraître énervé, mais comment ne pas l'être?

Faut-il nous forcer à ne pas faire ressortir nos sentiments et ressembler à des robots télévisés sans aucune empathie ni émotions?

Pour ma part je le trouve très honnête et juste, son combat est simple est peut se résumer en quelques mots !

Il nous rappelle que le mouvement des indignés à la base est un mouvement révolutionnaire et non politique !

Aujourd'hui, il nous informe que le mouvement des "indignés" en France est en passe d'être endormis par des forces politiques obscures, et il appel à un réveil et une vrai révolution.

Il n'est plus temps de réfléchir, aujourd'hui il faut agir, et je le félicite pour ça.

Vous dites qu'il ne représente pas les indignés mondiaux, mais il le dit aussi lui même, il ne donne que son avis, quel est le problème avec ça?

Il fait une erreur sur l'origine des indignés, indignados ou Occupy wall street, dans tout les cas même si il s'est gouré sur l'origine, le fond du message est bien plus important, pourquoi s'arrêter sur des détails ou des mauvaises tournures dans son dialogue?

Pour ma part je le félicite de vouloir recadrer le mouvement, et de nous donner sa parole et son point de vu de militant, que l'on soit d'accord ou pas, il a le mérite de se bouger et de ne pas dire que des conneries.

Sur le fond, tu as raison.
Mais il médiatise sa colère et cela doit être fait avec circonspection. La suite en direct, Pays !

29.12.2011 - 12h57

Désolé xo, mais ce gars, c'est le degré zéro de l'analyse politique.
Il base tout son raisonnement sur le fait qu'un membre des indignés participe à un mouvement politique européen (classé radical : écolo-coco-altermondialiste).
Autant dire qu'il base son discours sur du vide.

Je le rejoins sur un truc, c'est qu'il touche un point important des limites du mouvement des indignés français notamment : ils refusent de parler de politique et d'idéologie, et de prendre une forme politique.

Personnellement, je n'oppose pas mouvements et politique, idéologie et organisation de la société, économie et ressources. Les civilisations sont la photo de l'expression de toutes ses intéractions.

J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout...

29.12.2011 - 13h35

Alter Egaux a écrit:
Désolé xo, mais ce gars, c'est le degré zéro de l'analyse politique.
Il base tout son raisonnement sur le fait qu'un membre des indignés participe à un mouvement politique européen (classé radical : écolo-coco-altermondialiste).
Autant dire qu'il base son discours sur du vide.

Je le rejoins sur un truc, c'est qu'il touche un point important des limites du mouvement des indignés français notamment : ils refusent de parler de politique et d'idéologie, et de prendre une forme politique.

Personnellement, je n'oppose pas mouvements et politique, idéologie et organisation de la société, économie et ressources. Les civilisations sont la photo de l'expression de toutes ses intéractions.

J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout...


Salut Alter ! Content de te voir ici

Alors pour commencer "Désolé xo", tu peu oublier les excuses, ce n'est pas parce que je poste quelque chose que je n'accepte pas qu'on critique cette chose au contraire !

Pour ce qui est de ce qu'il dit, je suis complètement d'accord avec lui sur le fait que si ce mouvement politique qui en est un (réel démocratie ..) et qu'ils ne se déclarent pas comme tel, et souhaite s'auto proclamer seuls détenteurs de appellation "Indignés", je trouve ça scandaleux.

Après, que des partis politiques rejoignent le mouvement de manière claire et ouverte, je suis tout à fait pour, mais comme il le dit lui même, pour ma part, je ne vois pas pourquoi des gens d' l'UMP, Socialiste, FN ou non politique, athé, religieux bref, ce que tu veux, ne pourraient pas également se proclamer indigné. Ce mot appartient à tout le monde même les plus cons. Tout le monde à le droit à l'indignation. Et je ne suis pas d'accord qu'un mouvement politique communiste, ou alter mondialiste reprennent ce mouvement qui est spontané et libre de toute appartenance.

Secondo, il ne base pas sa réflexion sur le fait qu"UNE personne des indignés soit écolococoaltermondialiste, mais que le mouvement est en train, et a toujours été chapeauté dans l'ombre par cette mouvance politique d’extrême gauche OBSCURE (puisqu'ils ne s'affichent pas ouvertement). Donc non, il ne base pas son discours sur du vide.

"Je le rejoins sur un truc, c'est qu'il touche un point important des limites du mouvement des indignés français notamment : ils refusent de parler de politique et d'idéologie, et de prendre une forme politique."

Je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire, il n'est pas contre l'idée de politiser le mouvement, a partir du moment ou les choses sont CLAIRES, ce qu'elles ne sont pas actuellement puisqu'elles sont cachées.

Par ailleurs, il dit clairement que ce qu'il veut lui, c'est une révolution basée sur un seul fait, qui est a l'origine : Détruire le système financier mondiale point barre.

Papoter pendant des heures sur l’écologie et autre, ce n'est pas l'initiative de ce mouvement, même si ces sujets sont ultra importants, le mouvement occupy wall street ne signifie pas "mangeons végétariens, roulons électrique, ou plantons des légumes".

A chaque combats sont origine et ses buts.

Aujourd'hui les indignés comme il le dit, semble s'embourber dans des débats idéologiques ayant pour but de politiser justement ce mouvement et de lui donner une nouvelle direction, c'est à dire de l'endormir sur son origine qui est révolutionnaire et spontanée.

29.12.2011 - 17h23

Es-ce que cette dernière vidéo de lui vous parait plus "calme" ? :



Effectivement, avec un nouveau déguisement, une voix plus grave, ça passe mieux ...

Moi je trouve que ce gars mérite.

30.12.2011 - 11h44

xo a écrit:Pour ce qui est de ce qu'il dit, je suis complètement d'accord avec lui sur le fait que si ce mouvement politique qui en est un (réel démocratie ..) et qu'ils ne se déclarent pas comme tel, et souhaite s'auto proclamer seuls détenteurs de appellation "Indignés", je trouve ça scandaleux.

Comme tout mouvement jeune, ce mouvement ne veut pas être récupéré. C'est tout à fait naturel.
A l'instar du mouvement espagnol, certains partis politiques progressistes sont allés voir "los indignados" pour savoir ce qu'ils voulaient, ont intégré ses demandes à des programmes politiques, mais la droite est passé en un raz de marée.

Quel que soit la spontanéité du mouvement, beaucoup plus mûr en Espagne, je suis très sceptique sur sa capacité à peser sur la réalité politique de son pays, en Espagne comme en France.
Je trouve même qu'il y a dans ce mouvement une naïveté qui frise la bêtise, notamment lorsque le mot "politique" est une insulte.

xo a écrit:je ne vois pas pourquoi des gens d' l'UMP, Socialiste, FN ou non politique, athé, religieux bref, ce que tu veux, ne pourraient pas également se proclamer indigné.

Le concept n'a pas une couleur politique, mais si déjà dans l'analyse de la situation, nous ne sommes pas d'accord, alors pour ce qui ait de concevoir des réponses à nos maux...
Un indigné de l'UMP, il faudra qu'il m'explique s'il veut encore plus libéraliser, vendre les plages, le sous sol pété de gaz de schistes et privatiser les routes et l'armée.
Ou s'il est tout simplement indigné de payer des impôts.

xo a écrit:Par ailleurs, il dit clairement que ce qu'il veut lui, c'est une révolution basée sur un seul fait, qui est a l'origine : Détruire le système financier mondiale point barre.

J'ai toujours un problème avec les gosses qui veulent casser leurs jouets...

Mais difficile de discuter dans un format aussi complexe que ce blog. Beurk !

30.12.2011 - 14h52

Alter Egaux a écrit:
xo a écrit:Pour ce qui est de ce qu'il dit, je suis complètement d'accord avec lui sur le fait que si ce mouvement politique qui en est un (réel démocratie ..) et qu'ils ne se déclarent pas comme tel, et souhaite s'auto proclamer seuls détenteurs de appellation "Indignés", je trouve ça scandaleux.

Comme tout mouvement jeune, ce mouvement ne veut pas être récupéré. C'est tout à fait naturel.
A l'instar du mouvement espagnol, certains partis politiques progressistes sont allés voir "los indignados" pour savoir ce qu'ils voulaient, ont intégré ses demandes à des programmes politiques, mais la droite est passé en un raz de marée.

Quel que soit la spontanéité du mouvement, beaucoup plus mûr en Espagne, je suis très sceptique sur sa capacité à peser sur la réalité politique de son pays, en Espagne comme en France.
Je trouve même qu'il y a dans ce mouvement une naïveté qui frise la bêtise, notamment lorsque le mot "politique" est une insulte.


Le mot politique n'est pas une insulte, il est lui même dans une démarche politique puisqu'il propose un programme (sur lequel je ne suis pas d'accord sur de nombreux points d'ailleurs...), mais ce qu'il critique c'est le fait que certains mouvements politiques cherchent à s’accaparer le mouvement sans se déclarer officiellement. Mais la j'ai l'impression de me répéter ...

xo a écrit:je ne vois pas pourquoi des gens d' l'UMP, Socialiste, FN ou non politique, athé, religieux bref, ce que tu veux, ne pourraient pas également se proclamer indigné.

Alter Egaux a écrit:
Le concept n'a pas une couleur politique, mais si déjà dans l'analyse de la situation, nous ne sommes pas d'accord, alors pour ce qui ait de concevoir des réponses à nos maux...
Un indigné de l'UMP, il faudra qu'il m'explique s'il veut encore plus libéraliser, vendre les plages, le sous sol pété de gaz de schistes et privatiser les routes et l'armée.
Ou s'il est tout simplement indigné de payer des impôts.


Ce que veut dire cette personne en présentant les choses de cette manière, c'est qu'aujourd'hui, la lutte n'est plus directement liée à des partis politiques, mais à 2 classes distinctes, ceux qui ont le pouvoir, très minoritaire, et une immense majorité de gens de tout bords qui devrait pouvoir s'entendre sur des idées de bases communes.

Tout le monde est dans la même merde aujourd'hui, il n'y aura bientôt plus de classe moyenne à ce rythme mais une classe de riche minuscule, une classe de pauvres ouvriers et une classe d'ultra pauvres. C'est pour ça que le mouvement des indignés ne devrait pas avoir d'étiquette politique et rassembler le plus possible.
Ou alors une nouvelle force politique indépendante des autres.

xo a écrit:Par ailleurs, il dit clairement que ce qu'il veut lui, c'est une révolution basée sur un seul fait, qui est a l'origine : Détruire le système financier mondiale point barre.
Alter Egaux a écrit:
J'ai toujours un problème avec les gosses qui veulent casser leurs jouets...

Mais difficile de discuter dans un format aussi complexe que ce blog. Beurk !


**************


"Gosses" ?

Les autres qui ne pensent pas comme toi sont des gosses qui ne méritent même pas le moindre intérêt si je comprend bien?
Aucun intérêt quoi, au suivant y a rien à voir c'est ça?
Tu critique qui en disant les gosses en fait, le mouvement des indignés? Les indignés Français? Le mec qui a fait la vidéo? Moi? L'idée de détruire le système financier ? (merci de clarifier ton attaque réductrice afin d'éviter les conflits et les incompréhensions, je ne vais pas t'expliquer à toit les limitations de l'écrit).

"Beurk" ?

Tu pense que c'est une façon de dire les choses quand Sylvain a passé plusieurs mois à créer ce site? Rassure moi, tu es au courant que ce site a été créé de toute pièce quand même? Tu as conscience qu'il s'agit d'un exploit encore jamais réalisé ? Créer un site de type blog/forum est une audace et un courage important, qui permet entre autre d'être indépendant de forum "pré-conçu", avec une base de donnée qui appartient à Sylvain et non pas à une entreprise tierce comme c'est le cas pour le forum.syti.net.
Si tu as des choses à dire concernant une amélioration du site tu peu le faire, mais résumer à "Beurk" c'est franchement déplacé et irrespectueux envers Sylvain.

Je pense qu'il serait bon de mettre les choses au point rapidement concernant ce site afin d'éviter des embrouilles inutiles. Les "beurk" et autres "c'est nul" et autres "c'est des gosses" n'ont pas leur place ici je pense.

C'est le genre de propos qui n'apportent rien à par du troll permanent.

Quant au site en lui même, je le répète, Sylvain la développé de A à Z, et il est je pense près à entendre toutes critiques et propositions d'amélioration pour le rendre utilisable plus facilement par les membres.
Il consacre toutes ses nuits à ce site ces dernières semaines, la moindre des choses c'est de respecter son travail je pense et de l'aider à améliorer le site. Je t'apprécie et je n'ai pas envie de salir ce site, par conséquent je resterai poli, bien que ces propos m'ont particulièrement agacé.

**************


Mis à par cela et pour revenir au sujet, concernant l'idée de détruire le système bancaire mondial actuel et trouver des alternatives humaines, le transformer plus que le détruire, ça me parait une idée défendable, ou au moins discutable.

Trouver des alternatives au fonctionnement actuel du système financier mondial, de la FED et des oligarchies qui dominent ce système me parait effectivement des principaux points de réflexion et d'actions à mettre en place, et l'origine du mouvement Occupy Wall Street vient de cette idée.

Bien à toi.
Sylvain
admin

22.01.2012 - 03h57

Des affiches qui résument bien la situation avec le point de vue des "1%"...






28.02.2012 - 13h13

Parmi les clips indignés qui m'ont fait frémir, je l'avoue

clip du 21 mai 2011

clip d'octobre 2011


Un petit lien d'actu ... PROCHAIN RDV DES INDIGNES ET OCCUPY POUR LE 12 MAI 2012

21 may

15.05.2012 - 22h11

12 mai 2012 En Europe, les "indignés" reprennent la rue pour leur un an

source: francetv.fr

"Des "indignados" espagnols respectent une minute de silence bras levés, le 12 mai 2012, sur la place de la Puerta del Sol à Madrid, pour l'anniversaire du mouvement.
(JAIME REINA / AFP)"


Effectivement ça a bien bougé !





Et partout en Europe. Voir la source.

Un peu flippant à la fois leur signe bras levé... Si vous voyez ce que je ne veux pas dire.