Le scandale de la viande de cheval atteint des proportions mondiale ces derniers jours. Des saucisses importées d'Autriche et faussement étiquetées « pur boeuf » ont été retrouvées par les autorités sanitaires russes par exemple. Mais la nouvelle que nous apprenons aujourd'hui fait froid dans le dos. Des steaks hachés de différentes marques Françaises contiendraient en effet de l'ADN humain en proportion limitées, mais tout de même de l'ordre de 0,8 à 1,5% du produit fini pour 22% des échantillons testés.
D'après le laboratoire d'analyse qui a fait la découverte ce lundi, le mélange aurait eu lieu lors du conditionnement par certains abattoirs se trouvant au Kosovo, et en Albanie suite aux exactions d'un réseau mafieux des pays de l'Est aux ramifications internationales.
Les informations qui nous proviennent au fil de la journée et notamment de la part du juge Broucart qui a pris la parole ce midi, rapprochant cette affaire de celle de la "Maison Jaune". D'après lui, il s'agirait de restes humains qui n'auraient pas survécus aux prélèvements d'organes effectués par la mafia depuis 2008 dans cette région des Balkans. Il précise par ailleurs que ces informations auraient pu rester secrètes grâce à une "couverture organisée en haut lieux par les autorités Européenne et l'Otan" si l'affaire de la viande de cheval n'avait pas éclatée et provoquée une augmentation des analyses sanitaires sur les produits agroalimentaires de consommation courante. Si ces informations s'avèrent justes, le scandale de la viande de cheval risque d'être vite oublié.
Par respect pour les salariés des entreprises concernées, nous avons décidé de ne pas diffuser les marques incriminées, mais il semblerai qu'un certain nombre d'entre elles soient commercialisées en supermarchés, ainsi qu'un bon nombre de fast-foods et de restaurants rapides, très prisés des Français. Si vous avez consommé de la viande dans un fast-food ou des steaks hachés entre 2008 et 2013, il est donc probable que vous ayez mangé autre chose que du Boeuf. Pas de panique cependant, vu le pourcentage de viandes humaines contenue dans les steaks hachés testés, aucuns troubles digestifs particuliers ne sont à craindre.
Cet article est bien évidement une parodie que j'ai créée cet après midi. Aucune marques ne vend de la viande humaine... Du moins ce n'est pas prouvé aujourd'hui, mais avec toutes les magouilles de ce monde, il ne serait pas étonnant qu'un tel scandale éclate un jour ou que des corps aient déjà été jetés à la broyeuse dans certains cas, vu qu'on ne sait pas ce qu'on mange aujourd'hui... Faire disparaitre les corps de cette manière permettrait en effet aux multinationales et autres détraqués de la finance mondiale de faire un bénéfice financier en plus de la vente d'organes, puisque pour certains géants industriels, tout comme les mafias, la fin justifie les moyens. Tout argent est bon à prendre. Ils pourraient même trouver cela écologique... Au lieu d'enterrer les corps, pourquoi ne pas les transformer en nourriture comme dans Soleil Vert? Je profite également de cette parodie pour passer le message au sujet du trafic d'organe au Kosovo et en Albanie qui est largement passées sous silence dans nos médias depuis 2008.
Bon appétit, et globalement... Faites pousser des légumes partout, au moins vous ne tuerez personne, et vous saurez ce que vous mangez.
[extrait de "Soleil Vert" - vidéo supprimée sur YouTube]
Pour nourrir un nombre de personnes toujours plus grand, l'agriculture et l'élevage sont devenus des industries pour lesquelles la vie végétale ou animale est une marchandise et traitée comme telle à tous les stades de la production, dans des processus entièrement industriels.
Dans les supermarchés, nous achetons notre nourriture sans réfléchir. D'où vient ce que nous mangeons? Comment cela a-t-il été produit? Que s'est-il passé tout au long de la chaine, en amont de notre assiette?
C'est ce que montre ce documentaire, sans un mot de commentaire, sans musique qui influencerait notre perception. Juste la réalité, telle qu'elle est...
En complément et dans le style du film, une vidéo brève mais poignante du couloir au bout duquel les vaches passent une par une à l'abattoir. Un volet métallique masque ce qui se passe de l'autre coté. Mais la dernière à passer à entendu le bruit du pistolet électrique. Elle a peur. Elle sent que de l'autre coté c'est la mort qui l'attend. Elle essaye désespérément de faire demi-tour, mais le couloir est trop étroit, les hommes ont tout prévu...
La souffrance animale est aussi insupportable que celle de ses proches.
Le jour ou l'empathie humaine englobera celle de l'animal, du végétal et du minéral, on pourra enfin faire un grand bond en avant vers la vraie nature humaine.
Celle de sa place dans la nature et non au dessus.
Quand on a cette conscience et quand on a le choix, on fait attention a ce qu'on mange, ce qu'on achete et a la répercussion lointaine des actes du quotidien.
La consommation de viande animale n'est pas le problème, mais le constat général est que nous n'avons aucune conscience de la complémentarité de leurs vies a la notre...et aussi leurs morts.
Dire pardon et merci a l'animal qu'on tue rend plus fort, car plus vrai, dans la relation spirituelle que nous avons avec la nature.
On garde parfois les porcs près de 24 heures par jour dans le noir pour les tenir tranquilles. Depuis 2002 il est obligatoire que les porcs se trouvent aux deux tiers sur un plancher compact. Un tiers du lieu d'exploitation consiste en grilles, de sorte que les excréments tombent dans un espace au-dessous. Ainsi ils se trouvent pendant toute la journée dans un air d'ammoniac. A cause de leur séjour sur la grille, les animaux souffrent de défauts des pattes. Ayant vécu dans un noir continuel dans ces petites bauges, ils ne sont pas habitués aux changements et sont pris de panique lors du transport à l'abattoir (au bout de 3 à 6 mois). Ceci devient d'autant plus grave pendant les transports d'exportation de longue durée. Aux Pays-Bas seuls environ 10 000 porcs et porcelets sont dirigés tous les jours vers un pays lointain pour y être abattus ou engraissés. Les porcs sont de mauvais voyageurs. Ils sont sensibles au stress et tombent facilement malades en cours de route. Deux porcs sur trois sont malades au moment de l'abattage.
Quand elles ont des petits, les truies sont serrées entre 2 barres, de sorte qu'elles ne peuvent se retourner ni se soigner. On fait cela pour que les porcelets ne soient pas écrasés par leur mère par suite de manque d'espace.
La fréquence des contrôles est si basse (1 fois tous les 10 ans), le risque d'une amende si petit lors de la constatation d'une infraction (90% ne reçoivent qu'un avertissement) et l'amende est si peu élevée qu'il est lucratif pour les éleveurs de porcs de transgresser la loi.
La transformation des porcheries afin de satisfaire aux règles est beaucoup plus chère qu'une amende infligée par l'AID (le Service général d'inspection du Ministère néerlandais de l'Agriculture, de la Nature et de la qualité de la Nourriture). Beaucoup de dispositions de la loi manquent de clarté, de sorte que l'AID ne peut les faire respecter. Ainsi il faut fournir par exemple « assez de matériel de distraction ». Mais combien de matériel et lequel ? Des bauges nues en béton avec une seule chaîne pour mordre en sont la suite.
Bien des prescriptions légales sont incontrôlables. Un exemple est l'obligation d'un certain nombre d'heures de lumière dans la porcherie. Comme il n'y a pas d'enregistrement des heures de lumière, un inspecteur de l'AID ne peut jamais constater si on observe cette règle. Des bauges obscures en sont le résultat.
Les porcelets
Après une période d'allaitement maternel de 3 à 4 semaines (au lieu des 14 semaines naturelles), les porcelets vont à la section d'allaitement artificiel. À l'âge approximatif de 72 jours, ils vont à l'entreprise d'engraissement. À partir de cet âge jusqu'au moment où ils vont à l'abattoir à l'âge d'environ 6 mois, on leur donne 0.7m2 de place par animal.
On castre les mâles (les verrats) sans anesthésie, parce que le marché étranger demanderait cela à cause de l'influence supposée d'hormones mâles sur l'odeur (le goût) de la viande. Bien que ceci ne vaille pas pour les porcs qui sont abattus lorsqu'ils sont encore si jeunes, cela se fait tout de même comme une sorte de « mesure de précaution ».
Tout compte fait, les porcs éprouvent du stress grave (entre autres des doléances du coeur et de l'estomac) par suite de la restriction de la liberté de mouvement. Par frustration ils mâchonnent souvent les barres entre lesquelles ils sont serrés. Ce sont des animaux joueurs et intelligents par nature.
"Contre Nestlé, jusqu'à la mort", un reportage sur les actions de Nestlé contre les syndicalistes de sa filiale Colombienne. Pourquoi s'embarrasser avec les grévistes et les syndicalistes... Buttons les! Merci Nestlé pour cette solution qui nous avaient échappé.
Des cellules de foetus avortes pour rehausser le gout
Salut! Je viens de voir ça ce matin, en prenant mon petit déjeuner...
"La société Pepsi, en vue de lancer son produit « Pepsi Next », a fait face à la réaction d'une partie de la population américaine laquelle, pro-vie, appelait au boycott. Et pour cause, la société utilise dans ses recherches des cellules issues de foetus avortés afin de réhausser le goût de la boisson. Eh bien Pepsi a obtenu gain de cause grâce à l'aide de l'administration Obama : la Security and Exchange Commission, mise en place par le président Obama, a statué et rendu publique sa décision le 28 février : le laboratoire Semonyx, filiale de recherche du groupe PepsiCo', est autorisé à utiliser des restes de foetus avortés comme rehausseurs de goût.
Signe avancé d'une société de mort qui se substitue à la Civilisation. Le foetus n'est-il donc qu'un amas de cellule ? Qu'un matériau à la disposition de la toute puissance d'un homme qui a voulu se faire Dieu ? Ou bien n'est-ce pas d'abord une vie humaine qui a été conçue ? N'est-ce pas plutôt un être humain en gestation ?
Mais le pire, c'est qu'en plus de légiférer sur un usage que condamnent tous les principes traditionnels sur lesquels s'est bâtie la civilisation occidentale, et dont témoigne par exemple le serment d'Hippocrate, l'administration Obama considère cet usage comme des « opérations commerciales ordinaires ». Ou comment banaliser la culture mort... Ignoble "
Ça me fait penser à mon voisin fermier, qui a une vache et un âne.
Un jour la vache meuglait toute la journée.
Le lendemain pareil, alors je suis allez voir le fermier et je lui ai dit "c'est bizarre elle a quoi votre vache elle hurle depuis hier?".
Il me répond oui c'est parce qu'elle a accouchée hier.
Je lui demande ou est le veau, il me dit à l'abattoir...
Je suis resté un peu con, j'ai pas insisté.
Ce qu'il faut voir c'est qu'il n'a qu'une vache et un âne, donc il a du volontairement féconder la vache dans le but de vendre le foetus et le veau dès la naissance, donc ça doit bien rapporter de l'argent il faut croire. Je sais pas ce qu'ils en ont fait à l'abattoir, mais quand je lis ton article et d'autre ça me donne des idées... Il parait que les foetus sont utilisés aussi en pharmacie pour l'élaboration des médicaments.
Pour ça qu'a mon avis c'est important de boycotter TOUTE les marques de viandes (si au pire vous voulez vraiment allez chez un boucher qui sais comment et faite sa viande) et même ça je ne le fais pas car je m'en fou de manger de là viande, pas besoin, je pourrais manger de riz ou des pates tout les jours avec quelques légumes en accompagnement que j'en serais content!
Ne plus acheter de produit laitier non plus, pour ma part je prend du lait de riz ou du lait d'amande, le lait de riz est pas beaucoup plus chère que le lait normal quand on sait ou l'acheter (on peut en trouver entre 1EUR et 2EUR le litre)
Le seul truc que je me permet encore c'est le fromage!
Ne pas prendre de médicament, ou alors qu'en cas d'êxtreme urgence si c'est vraiment grave, mais de toute manière là nature fais bien les choses, je me suis déjà soigné plusieurs fois en ne faisant absolument rien, même pas en me soignant avec les plantes ni avec les pratiques énèrgetique, juste en ne glandant rien et en n'en ayant rien à foutre d'être malade, mais ça n'empeche qu'une bonne pratique énèrgetique quotidienne est là bienvenue pour la forme physique et mentale, et que des bonnes tisanes à base de bonne plantes ne peuvent faire que du bien sans avoir besoin d'être malade pour en boire!
Puis éviter tout ce qui est ogm, que ça soit dans les soda, dans les légumes, dans les gateaux ou autre, bon defois c'est pas toujours évident à savoir donc pour plus de prudence mieu vaux faire ses course au marché, et puis comme ça tu aide les paysan qui sont pas mal en galère mine de rien (ils gagnent souvent moins du SMIC si ont compte toutes les taxes qu'ils payent pour le terrain et là vente)
Puis voilà, pas besoin forcement d'une grande rigueur non plus pour faire ça, ce qu'il faut se dire, c'est que c'est avant tout une bonne chose pour soi au lieu de se mettre à penser direct que c'est une sainte mission pour sauver le monde des ténèbres ahah! C'est une bonne chose car les produits que l'on ingère font parti intégrante de nous et si leurs taux vibratoire est bas, celà aura tendence à nous laisser dans un taux vibratoire bas tout simplement, avec une énèrgie moins fluide, et un poid supplèmentaire du à là souffrance engendrée par ces industrie!
Oui et d'ailleurs même lorsqu'on est très malade (grippe, gastro, etc) non seulement l'attitude compte énormément face à cela (ne pas chercher à combattre, laisser couler, en avoir "rien à foutre" en quelques sortes oui!), puis aussi faire comme les animaux : glander, ne pas manger, ne pas boire. Une activité, la nourriture ou l'eau empêcheront le corps et l'esprit de guérir, si ceux-ci sont occupés à faire autre chose. De plus, agir ainsi permet de mieux comprendre la source du problème ; la maladie devient bénédiction !
Le médicament est ce qu'il y a de pire lorsqu'on est malade, sauf en cas très grave évidemment, où la vie est réellement menacée. Le plus dangereux reste l'automatisme qu'entraînent les médocs.
Quant aux plantes, elles sont de très bonnes alliées ; non seulement elles vont agir sur les symptômes, comme les médicaments, mais la grande différence est que c'est un être vivant, c'était une vie organique, ainsi elle va agir en plus sur la psychologie, aider à avoir une attitude plus centrée sur la maladie, et donc aider à changer d'attitude. Bien sûr, il ne faut pas attendre le miracle (sauf quelques plantes très puissantes), car la plante sert d'accompagnement ; on peut très bien les prendre comme on prendrait des médicaments, et là ça fonctionne du coup moins bien qu'un médicament si on compte agir uniquement sur les conséquences de la maladie et non d'essayer d'en trouver la cause.
Je rajouterais que les minéraux sont aussi de très bons alliés à cela, mais c'est encore une autre dimension. Selon moi, cela peut agir à un niveau encore plus interne qu'une plante (avec certaines pierres on peut traiter des maladies très lourdes, des cancers, etc), mais aide aussi à soigner les symptômes. D'après mes expériences, cela n'agit pas directement sur les symptômes mais de manière indirecte (et souvent inconsciente), elles nous amènent à nous même guérir le symptôme puis si on persiste elle nous accompagne pour trouver la racine.
Dans tous les cas, on peut ne rien trouver évidemment, cela dépend toujours de soi ; le médicament est la facilité et nous empêche de voir la nature véritable de la maladie qui est en fait plus un bien qu'un mal.
La plupart du temps je n'ai besoin de rien de tout ça, mais ce sont des connaissances utiles à apporter autour de soi, pour aider et accompagner, soigner l'autre et entretenir un certain rapport intime avec la nature.
Pour le lait carrément, je rajouterai une nouvelle trouvaille c'est le lait de châtaigne ! pour moi le meilleur des laits comme ça ; ils font des mélange châtaigne/riz/avoine qui sont vraiment délicieux et très énergétique.
Un extrait du documentaire "We Feed The Word" sur lequel le président de Nestlé exprime son point de vue sur l'accès à l'eau potable, l'alimentation bio, les OGM etc ... Edifiant !!!
Chez Pizza Hut, les pizzas dégoulinent de fromage fondu à chaque bouchée. Mmmmm c'est booooooon, sauf que... C'est pas du fromage !
C'est un faux fromage, un fromage dit "analogue". C'est une merde inventée par Cargill, fabricant américain de produits pour l'industrie agro-alimentaire implanté dans 63 pays.
Il existe deux versions de ''fromage analogue''
1) Une pâte composée de 15 % de protéines laitières, d'huile de palme (la moins chère mais la plus toxique car c'est une graisse dite "trans" qui a des effets délétères sur la santé) et d'exhausteurs de goût.
2) L'autre pâte dite "Lygomme TACH Optimum" est composée de trois amidons, d'un galactomannane (E 410,412, 417), d'un carraghénane (E 407), tous deux gélifiants, et d'arômes.
Ce produit coûte 200% de moins qu'un vrai fromage: les firmes se sont ruées dessus depuis la flambée du prix du lait.